Citation:
Envoyé par mazapa
ta deja vu un hyperviseur tourné ? Sur un multi core ? Pour l'instant y'en a aucun qui tient la route, personne sait gérer parce que personne s'intéresse au multi-core pour les particuliers. Et multi-core ca a rien a voir avec un multi-procs, ya que bilou qui les traitent pareil, avec sa "fenetre". un serveur octo-procs sous unix a rien a voir avec 4 dual-core sous windows. la gestions des threads est pas la meme.
Mais la surtout c'est ke je vois pas l'interet, les consoles sont pas multi-core ou multi-procs et font pas 50000 taches en parallele. Y'a pas d'environnement multiple. C'est juste pour du "flicage" qui fait ramer la bete, ca apporte rien, ca retire. un hyperviseur c'est fait pour virtualiser des "machines". y'a aucun besoin pour jouer a taken d'avoir 50 machines virtuelles....
|
Oui je fais tourner des hyperviseurs tout les jours ... c'est un peu le principe des infra vmware esx ... et ils savent très bien gerer le multicore ... et c'est sans compter le mode XP sous Seven qui lui aussi utilise l'hyperviseur de VirtualPC ... ou Hyper-V dans le milieu Serveur Windows.
Un serveur octoproc unix ... plus general on fait pas ... SPARC/SOLARIS ? IA64/HP-UX ? POWER/AIX ? Sachant que tout sont multicores aujourd'hui eux aussi ça me fait bien rire ... la gestion des threads est pas la même certes mais ça n'a rien a voir
Les consoles ne sont pas multicores bien shur, le POWER 3core de la 360 et le POWER5+SPU de la PS3 c'est parce que je dois avoir de la merde dans les yeux.
Oui un hyperviseur c'est fait pour "virtualiser" comme tu dis, oui c'est fait pour securiser la machine ici, mais racontes pas des conneries a coté pour etayer tes dires ça ira beaucoup mieux.