Problème R4 Ds et Micro-SD
Bonsoir à tous, voila je vous expose mon problème :
Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un Linker R4 DS et d'une carte PNY 1go "made in japan".
Le linker marchait impeccable pendant 2 ou 3 jours, puis un soir en voulant mettre une musique pour moonshell ( en utilisant la clef usb fourni avec le linker), en remettant la carte R4 dans ma DS ca m'affiche un écran noir avec "Loading",puis plus rien.
Bon, je fais quelques recherches : Je formate en FAT,FAT32, remet les fichiers systèmes (version 1.11, la dernière en date).Rien n'y fait.
Bon, je retire la micro-sd, la remet dans la clef usb, puis dans mon PC, elle est reconnue sans problème.
Je lance la R4 sans la carte micro-sd, elle m'affiche "couldn't find micro sd" (normal)
Aprés avoir examiné minutieusement les éléments je constate qu'il manque la plaque arrière de la micro-sd (du coup on voit les pistes et une rangée de petits points)
C'est con à dire mais je me souvient plus si on voyait les pistes et la rangée de points. Je prends extrêmement soin de mes affaires, je voit pas comment cela a pu arriver.
Je regarde dans la clef, dans la R4, pas de plaque, de plus la micro-sd rentre normalement dans la R4.
Je remet la carte "sans plaque" dans le PC elle est reconnue.
Voila je me demandais si quelqu'un avait déja eu ce problème.
Merci à vous.
Dernière modification par oxifis974 ; 11/10/2007 à 18h06.
|