Il m'est arrivé d'avoir un article encore sous garantie qui n'avait pas de hot-line chez le fabricant et dont le sav devait passer par Amazon.
Je leur est renvoyé mon radio réveil défectueux et ils m'ont fait un avoir du montant d'origine + les fdp du renvoi. J'ai pu m'acheter un article tout neuf en échange de celui qui avait déjà fonctionné durant 6 mois.
Avant de choisir ce radio réveil j'en avait commandé 2 autres moins cher dont un présentaient un défaut de conception : problème de filtrage sur l'ampli, cliquetis très désagréable lors du réveil dans une pièce où ya pas de bruit. L'autre n'était pas compatible avec mon Ipod. Le retour du matos ne m'a jamais rien couté. Mieux, on peux se faire rappeler par la hot-line pour le retour des articles. Sinon la procédure via le site est tout aussi fiable.
Franchement de tout les gros sites de vente en ligne, Amazon (vendu par Amazon) est pour moi le plus respectueux des clients. A des années lumières de Cdiscount.