Tout était résumé dans ma dernière phrase, l'astuce ne te convient pas
tu ne l'applique pas...
Franchement qu'est-ce que j'en ai à fouttre de ce genre d'intervention qui ne sert qu'à descendre le travail des autres...
et comme par hasard quand un nouveau topic "j'ai besoin d'aide" apparait, plus personne ne vient aider..
Belle mentalité de merde!
Déjà rien que le fait que tu fasses une "généralité" du fonctionnement des mémoires flash est fausses!
parce que la vitesse n'est pas du tout la même, de même que l'architecture de la mémoire en fonction du nombre de pin qui permet d'accéder au contenu...
Les MicroSD n'en ont que 8 pins par exemple...
Les MiniSD en ont 11
Les Compact flash en ont 50!
Pas étonnant ensuite de voir des Compact flash arriver à 40Mo/S
Alors que les microSD arrivent péniblement à 8Mo/S
Tu parles de temps d'accès au données qui serait bien plus rapide qu'un disque dur, simplement parce que les mémoires flash n'ont pas de "tête de lecture"...
Si tel était le cas, on aurait alors un accès instantané au données non?!
Et pourtant c'est très lent en lecture continue... vu que le débit est nettement inférieur à un disque dur...
C'est marrant on fait des "défrags" à n'en plus finir sur les Disques dur,
et on déconseillerais de le faire sur memoire flash
comme-ci le fait de ré-écrire sans cesse sur DD ne l'usait pas également
En plus tu parles de données d'une carte mémoire pour linker...
comme-ci elles étaient primordiales...
A part les sauvegardes de jeux, je ne vois pas où serait le problème que de perdre ses données!?
Et je ne pense pas que tu vas en avoir pour des gigas de sauvegarde de jeu
alors pourquoi faire des Histoires pour si peu?!
Tu peux perdre l'accès à tes données rien que si ta DS s'éteind alors que le linker écrivait la sauvegarde..
Je ne sais pas pourquoi je te réponds
Ah oui, encore un truc, monsieur GROS malin...
Essaies de changes les clusters de taille avec "click droit -> formater" dans le post de travail
Après on s'étonne que microsoft ait créé un "gestionnaire de disques"
Au fait, pourquoi les programmes de défragmentation, ont justement ajouté la possibilité de défragmenter les cartes mémoires?!
Enfin pour te clouer le bec definitivement (c'est ce que tu as cherché à faire avec moi...)
C'est cadeau...
->
Faut-il defragmenter ses cartes mémoires ?La fragmentation sur un disque dur est responsable de la baisse des performances en lecture et écriture. Ceci est du aux allers/retours que doit effectuer la tête de lecture pour reconstituer un fichier dans son integralité. Mais partant du principe qu'il s'agit finalement d'une baisse de performance mécanique, il était logique de penser que ceci n'affectait pas les performances des cartes mémoires. Que nenni ! Un geek curieu a fait des essais avec son PDA qui semblent montrer que la fragmentation peut avoir également un effet sur les accès en lecture et écriture sur les cartes mémoires également. En conclusion, il s'agit de les défragmenter également ! A lire au lien ci-dessous.
http://tony72.googlepages.com/ppc_frag