Citation:
ordonner à ce dernier de cesser la commercialisation de tous linkers reproduisant les logiciels ARM7 et notamment “Dsi One Mini”, “R4i 3DS” et “DS Tti”
|
qu'en est il de acekard et akaio?
leur principal argument est que ces linkers ont utilisé illégalement une partie du code source du logiciel arm7 crée par nintendo.
Citation:
Monsieur M. prétend quant à lui que le code source ne contient que des données que le contenu initial du processeur ARM7 rend nécessaires, qu’il ne s’agit que du développement technique que ferait tout développeur informatique doté d’une certaine expertise ce qui prive de toute protection au titre du droit d’auteur le logiciel allégué.
|
mais bon pour le prouver, nintendo devrait montré son code source, ce qu elle ne fera jamais.
donc en théorie, le jugement de 2009 devrait etre conservé.
sinon, y a plus qu'à racheter des dsfat et NDS en masse et attendre qu'ils sortent que des firmware pour linkers sous licence libre.
comme PET, l'histoire des maj brickeuse, j'y crois pas trop car trop risqué sur le plan juridique mais plutot les rendre incompatibles.
pour la dsi et 3ds, ça va etre le jeu du chat et de la souris, a chaque sortie d'une maj nintendo, il y aura un risque que le linker deviennent incompatible.
donc soit c'est résolu par un nouveau firmware, soit par l'achat d'un nouveau linker...