Salut tout le monde!
Je vais vous dire quelque chose que vous ignorez surement, mais je pense que les linkers pour DSi sont ILLEGAUX!
Je vais vous expliquer pourquoi:
Vous savez tous que, a la sortie de la DSi, aucun linker DS actuel ne fonctionnait dessus.
Depuis peu, on commence a voir les premiers linkers (AceKard 2i, EZ5i, DSTTi,...)
Pour faire fonctionner leur linker sur la DSi, les teams ont tout simplement introduis UNE ROM DS COMMERCIALE sur leur cartouche.
La preuve en image:
A droite, la rom DS commerciale de TAK et a gauche, le linker EZ5i.
On voit clairement qu'il s'agit de la rom (même SERIAL, INTERNAL NAME, CRC16,...). Meme taille aussi! Un linker de 256Mb...
Ils ont juste modifiés l'icone et le nom. (Et le bootloader aussi pour ne pas démarrer sur le jeu)
Pire encore, avec le DSTTi, les fichiers de la ROM (une autre rom) sont carrément présent sur le linker. Vous pouvez meme extraires ces fichiers avec NDS Header Tool.
Ils se sont pas fait chier! Ils ont collés une rom commerciales et ont modifiés légerement le HEADER.
Mais bon, acheter une cartouche qui contient une rom commerciale, je doute que ce soit légal
Il faudrait savoir comment modifier le bootloader, je suis sur qu'en le modifiant, on peux réussir a démarrer la rom contenue sur le linker.