Citation:
Envoyé par Carapoule
Bin dans ce cas, ça veut dire que tu as accès à la µSD... alors copie tt ce qu'il y a dans la µSD sur ton PC, et formate-la avec le formateur de Panasonic, de préférence, ou bien si tu n'y parvient pas, le formateur de Windows fera l'affaire...
Tu télécharges le kernel le plus récent pour ton linker (sûrement celui-ci) et tu le mets sur la µSD... Si ça ne marche pas, c'est sûrement que le linker est fichu...
|
C'est la première fois que je m'auto-cite, mais vu que tu as l'air totalement largué, je vais faire une auto-traduction français => français:
D'après ce que tu dis, ta µSD (maintenant, j'espère que tu as compris que c'était
ça) fonctionnait, le problème que tu as n'est donc pas du à un dysfonctionnement de la µSD (ce qui veut dire que ta µSD fonctionne, c'est une bonne chose), mais sûrement à
ce qu'elle contient (les dossiers que tu as mis dedans, les jeux, sauvegardes, homebrews, etc...) ou bien au
linker en lui-même (là je ne parle plus de la µSD, mais du linker, c'est-à-dire ce que tu insères dans la DS, la R4SDHC, en l'occurrence).
1) Si c'est ce que contient la µSD qui pose problème, ça veut simplement dire qu'il manque un fichier, ou qu'un fichier a été endommagé, ou je ne sais quoi... Pour réparer ce problème, on va tenter de réinstaller tout le kernel (ce qu'on met dans la µSD et qui permet ainsi de faire fonctionner la R4SDHC (en gros, pour faire simple)).
2) Si la réinstallation du kernel ne donne rien, c'est le linker lui-même qui doit être endommagé, matériellement, peut-être un composant cassé, ou détaché, etc... Là, on va faire simple => change de linker... Je ne m'y connait pas en composants et en bidouillage de linker (et ça m'étonnerait que toi, tu t'y connaisses...
) alors abrégeons tes souffrances et commande un autre linker,
mais plus de R4!
1) Pour la réinstallation du kernel (chose que nous allons tester avant que tu ne changes de linker), répond d'abord à ces quelques questions:
¤Connais-tu ces expressions (répond par oui ou non) : "copier/coller", "formatage", "firmware"/"kernel"??
Bon, répond d'abord à ça, et dis-moi si tu vois à peu près ce que tu as à faire à partir de ça...