Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2009, 20h47   #11 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

A ce point là?!

Y'a encore de bons R4 qui sortent je trouve...

Et c'est encore plus drôle d'utiliser un R4, qui est en général moins cher
avec le kernel dont il est tiré...

Je ne sais pas si on peut faire tourner le kernel du EZV sur un Hyper R4i
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 22h31   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Je ne sais pas ce que tu entends par copie?

A ma connaissance, aucune TEAM, à part M3, pour le R4 RTS,
ne fabrique ou n'est associé à un R4/R4i...

Pour preuve, tu as bien le R4i de chez ultra, qui a été copié...
Le R4i-SDHC dont il existe 3 sortent (dont le M3i Upgrade)...
Oui ça c'est officiel.
La vérité est ailleurs ... voilà le fond de ma pensé.
@ccmos +1
Ce n'est pas parce qu'une Team ne crie pas sur les toits que c'est elle qui le fait que ce n'est pas elle ^^.

Pourquoi ces Teams ne se priveraient pour bénéficier de l'effet R4 et vu le nombre de ces bidules et des acheteurs potentiels, ils auraient tort de cracher au bassinet.

Tant qu'il y aura des clients pour ça il y aura de l'offre qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
R4 Original
R4 Original + SDHC + Compatible i
DSTT
DSTT + Compatible i (bricolage totalement râté)
Ak2
Ak2i
EZVi (il ne m'a pas semblé voir de R4 non i basé sur EZV)
le superR4i -> DS Onei (pourtant tu avais déjà lu l'information dans un autre topic, encore ta distraction qui te joue des tours surement).

Le DSTT étant un derrivé de Supercard DS One sans SRAM elle est bien représentée ^^.
Et ça rend souvent tes propos sur les DS One très amusant.

Sinon c'est dommage que le forum de R4 ai fermé il recensait tous les clones fake de l'époque.

Donc tu peux aussi rajouter à ta liste un autre qui m'avait marqué :
NCard
Je m'en souviens encore car un R4 avec de la mémoire incluse j'avais trouvé ça cocasse.

Si je retrouve ce topic dans le cache de google je remet le lien il était très instructif (malheureusement il n'y aura pas les photos ).

Et oui même quand R4 était encore vivant il y avait du clone/fake avec un autocollant R4 dessus.

EDIT : lien retrouvé mais ne fonctionne plus chez moi et le nom de domaine du forum de R4 a été racheté donc si on passe par le lien directe on tombe sur une page bidon.
Si quelqu'un a plus de chance que moi (chez moi ça mouline à l'infinie) :
http://72.14.205.104/search?q=cache:...n&ct=clnk&cd=5

Ca c'est l'adresse du cache pas la peine d'aller sur le site qui est installé à cette adresse actuellement, il n'a aucun rapport avec la Team R4.

C'est bête j'aurai dû aspirer l'article quand le forum existait encore c'était une bonne base de donnée des fake/clone de l'époque le tout fourni ou confirmé par R4.

Dernière modification par alfadir ; 02/09/2009 à 00h03.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 08h05   #13 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le super R4i je l'ai, mais je ne l'ai pas encore sorti de la boite...
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 10h16   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Je serait curieux de savoir si le composant SRAM y est, si tu as des photo du PCB et les mettre sur ton topic dédié à ça, ça assouvirai ma curiosité.

Ah aussi si tu as un R4i Pro même chose. Je soupçonne aussi celui la d'être un derrivé de Supercard mais ce ne sont que de légers soupçons dû au matériel fourni avec.

C'est étrange d'utiliser une DS One pour faire des clones/fakes car ce linker est plus cher à faire que la plupart des autres à cause de ses composants mémoire et de la SRAM suplémentaire. Autant utiliser le DSTT qui est la version cheap.

Pour M3 c'est le même topo, c'est pour ça que l'iTouch, l'iTouch2, le R4i RTS et le Sakura sont des M3real sans SRAM.

Quitte à faire du clone/fake autant prendre une base peu cher si on veux gagner un max.

Les linkers les plus utilisés pour servir de base aux fakes/clones sont à ma connaissance le DSTT, l'Acekard 2 et le R4 "véritable".
Que des linkers avec du simple et peu cher dedans (souvant même du PCB simple face).

Dernière modification par alfadir ; 01/09/2009 à 19h19.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 10h54   #15 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pitite question à toi, peut-on faire tourner le kernel du DSTT directement sur un supercard Ds One?
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 12h32   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Ta question manque de précision dans ce cas de figure alors ma réponse va être assez longue juste pour que la réponse que tu attends soit parmis les données que je vais te fournir.

L'OS du DSTT est lançable directement au boot sur DS One v3 et Onei (idem pour YSMenu c'est le même noyau que le DSTT) et ce sans avoir a faire la moindre modification de ces OS.

Mais, il y a toujours un mais ^^, ce lancement doit se faire en passant par un redirecteur d'I/O.

Le DSTT n'ayant pas de SRAM et ayant quelques I/O qui diffèrent il faut rediriger les entrées sorties sur les entrées sorties correspondantes à la DS One.

Le fichier de 50ko faisant cette redirection lui lance l'OS du DSTT en faisant bien correspondre le file rouge sur le bouton rouge et le file blanc sur le bouton blanc ^^ (si je tenai le con qu'a fait péter le pont !).

Ce fichier est la création de Bliss qui malheureusement à quitté la scène DS suite à une bonne prise de tête avec Normatt et Smith à propos de sont OS hybride pour Acekard.


Pour ce qui est du fonctionnement c'est exactement identique il est même un poil plus rapide sur DS One.

Les OS non officiels du DSTT tournent parfaitement aussi ce qui permet à ceux intéressés d'utiliser l'OS du DSTT 1.17a0x (ou YSMenu qui a forcément les mêmes limitations niveaux compatibilité jeux) sur plus de jeux DS.

Petite précision il n'y a aucun changement à faire sur l'OS officiel du DSTT 1.17, il a beau contenir le fakekiller il ne détecte pas la DS One comme un fake (ce qui serai un comble ! Mais ça serai marrant ^^) et de toute façon il serai incapable de la flasher s'il essayait.

On peu donc utiliser les OS officiels contenant le fake killer sans crainte et utiliser ces mêmes OS pour créer YSMenu, le tout sans le moindre risque.


Tu vois, une réponse courte aurai été "noui" comme souvent en informatique/électronique. Car oui on lance l'OS du DSTT sans la moindre modification, mais non car il faut rediriger les I/O.


P.S. : j'en profite pour réitérer, si tu as des photos du PCB du R4i Pro et du super R4i, n'hésite pas à les afficher sur ton topic. Pour le moment je ne peux orienter mes soupçons que sur leurs OS et leurs emballages, la vue de leur PCB finalisera les informations.

Dernière modification par alfadir ; 01/09/2009 à 22h13.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 18h09   #17 (permalink)
Profil
Newseur™
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Dr_NiNO
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Autoroute A55
Âge: 47
Pays :
Messages: 1 477
Téléchargements: 5
Uploads: 1
Merci: 133
Remercié 92 fois dans 70 Posts
En revanche sottise comme billevesée eussent été de bon aloi ...

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
ils auraient tort de cracher au bassinet.
[Mode Maitre Capello ON] ils auraient tort de cracher dans la soupe
cracher au bassinet - Wiktionnaire
[Mode Maitre Capello OFF]
__________________
Moins de cons, plus d'air !!



Les logiciels aussi c'était mieux avant !!
www.oldapps.com/
Dr_NiNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 18h55   #18 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et ce petit fichier de 50Ko existe toujours quelque part sur le net?

J'ai été acheter un truc pour mon APN, les photos vont donc reprendre...
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 19h13   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Oui il existe toujours sur le net, déjà pour commencer sur le blog du créateur ici :
The Bliss Story

Il suffi de télécharger le "Multi-Bootloader for SuperCard DSONE" et de prendre le fichier qui nous intéresse dans l'archive.
Tu le renommes msforsc.nds et ça sera lui qui sera lancé au boot, il se chargera de lancer le dstt.dat et de faire son boulot (une vraie petite fourmie).

Sinon on le trouve dans l'ultimate pack pour DS One que ça soit le pack pour les v3 ou les Onei. Il est utilisé pour les deux.
On le trouve sous différents noms selon les changements que j'y ai apporté pour lancer YSMenu, l'OS du DSTT ou Moonshell 2 en boot.

Car ce fichier en plus de la redirection des I/O fait croire à la DS One que c'est lui l'OS et donc à partir de lui on peu directement lancer au boot tout ce que l'on veux comme homebrew (il suffi de savoir se servir d'un éditeur hexadécimal pour ça).

Il est certes inutile de booter sur un Homebrew ne possèdant pas la capacité de lancer les rom des jeux commerciaux mais ça reste possible (il y aura toujours des gens pour tester tout et n'importe quoi, qui à dit moi !!!??? ^^).

On le trouve aussi sur tous les sites qui ont stocké sur leurs ftp le multi bootloader au moment ou bliss l'a diffusé. En clair il est à peu près de partout ^^.

@Dr Nino : tout à fait exacte, cracher dans la soupe. Je ne corrige pas, j'assume ma coquille :p.

Dernière modification par alfadir ; 02/09/2009 à 00h07.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 05h14   #20 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Donc on parle de ça?

http://bliss.hanirc.org/ndsl/scdsone...der_080324.rar
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La chasse aux linkers est ouverte robocop Linkers 3DS - DS(i) - GBA 29 24/11/2008 15h02
2 Nouveaux Slot-1 Linkers: M3 DS Simply et le Supercard DS! babar27 Supercard 12 25/12/2006 02h17
Save M3 compatibles avec les nouveaux linkers ? Cygnus M3 3 30/10/2006 19h27
les nouveaux linkers nerovingien Linkers 3DS - DS(i) - GBA 0 17/07/2006 18h43
Section linkers ouverte! robocop Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 13/05/2006 14h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.