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Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

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Vieux 15/12/2007, 19h15   #241 (permalink)
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Bon je vous donne des news je continuerais avec METASHOP un point c'est tout.
Je vais organiser la défense puisque personne ne s'en occupe
Il suffit de démontrer que aucun portion de copyright n'est incluse
dans les linkers. J'ai des contacts et je vais m'en occuper...
Oui mais là, on sait qu'il y a du code nintendo, sinon ça ne pourrait pas fonctionner à 100% et encore moins en "download play" non?

Mais ça n'est pas un argument qui permettrait d'interdir un produit, mais juste de demander une somme X sur chaque linker
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Vieux 16/12/2007, 10h05   #242 (permalink)
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Je ne pense pas qu'il y ai du code a nintendo, pour cela il aurais fallut qu'ils aient accés aux sources de nintendo....
et ils doivent etre protégé plus que leurs compte en banque...

Par contre c'est de la rétro-conception hard et logiciel, couramment pratiqué en chine mais interdit dans la plupart des pays...

apres au niveau des lois ca depend comment on prend la chose.... moi je suis confiant, mais, a mon avis, nintendo à les moyens pour noyer les avocats adverses sous les papiers et ainsi gagner du temps...
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Dernière modification par pet ; 16/12/2007 à 10h08.
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Vieux 16/12/2007, 10h31   #243 (permalink)
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Je ne pense pas qu'il y ai du code a nintendo, pour cela il aurais fallut qu'ils aient accés aux sources de nintendo....
et ils doivent etre protégé plus que leurs compte en banque...

Par contre c'est de la rétro-conception hard et logiciel, couramment pratiqué en chine mais interdit dans la plupart des pays...

apres au niveau des lois ca depend comment on prend la chose.... moi je suis confiant, mais, a mon avis, nintendo à les moyens pour noyer les avocats adverses sous les papiers et ainsi gagner du temps...
Je crois que tu n'imagines même pas jusqu'où ça va dans ces histoires!

On pique des infos, on trouve des programmeurs ayant participé au projet mais qui ont été viré ou autre, etc...

Les fuites que l'on peut trouver un peu partout, tu penses qu'elles viennent d'où?

Quand tu vois ce qui a été dépensé pour protéger le dernier harry potter et que malgré cela, tout le manuscrit s'est trouvé sur le net, fallait bien que quelqu'un de l'interieur y soit mêlé!

Ce qui m'étonne dans ces histoires d'avec nintendo, c'est que les copieurs ils connaissent, mais malgré cela ils utilisent toujours des supports cartouche

La 8bit, la 16bit, la 64bit, la GB, la GBC, la GBA, la DS...

tout a été hacké, ils le savent et c'est maintenant qu'ils réagissent

En plus, comme je l'ai déjà dit, les linkers slot1, ne proposent pas de copier les jeux, comme c'était le cas pour les copieurs!

Même le simple câble fourni avec le F2A pour GBA peut le faire...

Donc après XX années, et maintenant que les copieurs ne peuvent plus "copier" paff, les voilà qui sortent l'artillerie lourde!

Bientôt les journaux vont en parler et après finito da nintendo DS!

Sans doûte une DS 2 d'ici la fini de l'année 2008...
ou une "TS"
(DS = Dual Screen, TS = Triple Screen)
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Vieux 16/12/2007, 11h10   #244 (permalink)
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Tu penses qu'elles viennent d'où?
...de travail et de méthode...
ce qui me semble le plus logique...

A partir du moment ou tu a :
- une ds
- un analyseur logique
- des ingenieurs
- du temps (et de l'argent)...

D'apres mes cours de securité informatique, une bonne protection on doit pouvoir en publier la methode sans craindre qu'elle soit pirater...
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Vieux 16/12/2007, 11h25   #245 (permalink)
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Si ce sont effectivement des ingénieurs, alors c'est bien que leur but est de casser les codes pour pouvoir entrer...

Enfin, ça c'est une discussion technique, auquelle nous ne pouvons pas participer

On espère juste que la justice française ne réagira pas n'importe comment...
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Vieux 16/12/2007, 17h42   #246 (permalink)
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On appelle ca du reverse engineering.
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Vieux 16/12/2007, 19h08   #247 (permalink)
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On appelle ca du reverse engineering.
tout a fait

Je l'avais ecrit en francais (bien que peu utilisé) pour que ce soit plus compréhensible...

Rétro-ingénierie.
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Vieux 16/12/2007, 23h07   #248 (permalink)
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La rétro-ingénierie (traduction littérale de l'anglais reverse engineering),
également appelée rétro-conception ou ingénierie inversée,
est l'activité qui consiste à étudier un objet pour en déterminer
le fonctionnement interne ou sa méthode de fabrication.


Plusieurs objectifs peuvent être visés par cette analyse:

- Comprendre le fonctionnement de cet objet,
pour être en mesure l'utiliser correctement ou de le modifier

- Fabriquer une copie de cet objet alors qu'on ne peut en obtenir
ni les plans ni les méthodes de fabrication
(activité généralement illégale sur un plan juridique)

- Créer un nouvel objet ayant des fonctionnalités
identiques à l'objet de départ, sans violer de brevet

- Analyser un objet produit par un concurrent,
soit dans le cadre d'une activité de veille concurrentielle
soit pour détecter de potentielles violations de brevets


Suivant la nature de l'objet et l'objectif visé, différentes méthodes et techniques sont utilisées.
Pour des objets physiques, il est possible de démonter le système
jusqu'à un certain point pour en analyser les constituants.

En électronique et en informatique, la démarche peut être celle de l'étude d'une boîte noire:
on isole l'objet à étudier, on détermine les entrées et les sorties actives.
On essaie ensuite de déterminer la réponse du système en fonction des variations du ou des signaux en entrée.
Si le tribunal juge que c'est la partie en rouge, on est mal,
si c'est la verte, alors nintendo aura sérieusement de quoi se faire du souci!
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Vieux 17/12/2007, 04h15   #249 (permalink)
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tout va dépendre des experts appelés.

Si le code a été réécrit par les teams, ils pourraient démontrer que le code utilisé est le leur et pas celui de Nintendo.
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Vieux 17/12/2007, 08h57   #250 (permalink)
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Nintendo va présenter leurs experts et de l'autre côté il n'y aura pas grand monde!
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