Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 21h11   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut GROS problème de save pokemon G6 lite

Bonsoir à tous, voila j'avais une partie sur mon G6 lite de Pokemon Diamand. Je joue pas de probleme et je mets de coté regulierement mes saves (c'est a dire les fichiers .0, .1, .2) seulement voila j'ai du formaté totalement mon G6 lite. Je recopie donc le jeu dessus comme d'habitude et je mets les 3 fichiers de sauvegardes à la place de ceux que le logiciel créent ... mais rien ne se passe du tout... comment faire ? Ai-je fait une mauvaise manip ? ce sont bien les sauvegardes que j'ai gardé non ?

J'espere beaucoup que vous pourrez m'aider car j'avais beaucoup d'heure de jeu et une belle partie !!!

Merci !
Gogandantes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 21h21   #2 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi as-tu dû formater ton G6?
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 21h25   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Par défaut

En fait j'ai supprimé la rom pour la repatcher en incluant le software reset (qui fonctionne normalement avec le jeu) cependant quand je l'ai fait les sauvegardes ce sont (logiquement) effacées et j'ai du les remplacer comme indiqué au dessus( rien ne s'est passé j'ai essayé de formater et de remettre les saves mais rien non plus). En tout cas j'ai toujours pris soin de retirer le materiel avec etre passé par l'interface de windows prévues à cet effet.
Vieux 03/11/2006, 22h53   #4 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Par défaut

il existe bien une solution pour reinjecter les fichiers que j'ai gardé non ? je serais vraiment deg !!!
Vieux 04/11/2006, 07h34   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Normallement ça se fait directement dans le log du G6, pas à la barbare en copiant / collant les fichiers (même si la plupart du temps ça fonctionne...).

Tu vas dans le G6 U-Disk Manager, écran des roms NDS, tu cliques sur le nom du jeu, les sauv vont apparaitrent dans la partie d'écran inférieure, tu les remplaces une par une en te plaçant sur la save, Write, et c'est parti.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 09h40   #6 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gogandantes Voir le message
il existe bien une solution pour reinjecter les fichiers que j'ai gardé non ? je serais vraiment deg !!!
Ben essaie de remettre ton jeu avec les modifications que tu avais lorsque tu as réalisé tes sauvegardes, pour savoir si c'est la structure du jeu qui a changé et qui empèche l'utilisation de tes sauvegardes!
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 11h53   #7 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Par défaut

hum merci pour vos solutions j'avais deja essayé ca en fait mais ca n'avait pas marcher. Le systeme de sauvegarde a l'air bizarre mais en fait j'ai réussi ... j'ai formaté mon G6 lite par windows et j'ai utilisé le Maintenance Utility. J'ai remis à jour le firmware et j'ai ensuite reconnecter au PC mon G6 lite. Et la je retrouve dans le dossier NDS ( pour le moment vide) une sauvegarde .0 (pas tout à fait comme les autres) de Pokemon Diamond... je remet donc le jeu je supprime cette sauvegarde, la sauvegarde .1 et .2 que le log a créé et j'ai remis la .0 que j'avais mise de coté ... magie ca marche.
Personne n'a une explication sur le systeme de save ? j'ai eu de la chance (bon tant mieux ^^) mais j'aimerais bien comprendre quand meme.
Merci
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Règles de messages