Citation:
Envoyé par nebuload
la...bin la...excuse.tu va dire que j'abuse....mais c'est le mega troll de la mort."un produit qui fonctionne parfaitement et sans defauts n'a pas besoin de concurrent".non,té,la non.
excuse,mais c'est quand meme enorme ce que tu dis la.....
si il y a de nouveaux produits,c'est aussi parce qu'il y a du monde dessus.ça marche,tout le monde veut sa part.ya concurrence,choix et prix.si yen a trop de trop c'est clair que ça peut etre mauvais. mais de la a dire que ya trop de choix en ce moment...ya de la marge.
et le produit "parfait" ça existe pas vraiment.
|
Si tu es fabricants de façon générale
vas-tu t'attaquer à un marché où tu peux fabriquer quelque chose qui a sa place sur le marché
ou vas-tu t'attaquer au produit phare qui déchire tout pour rien?!
On peut parler du "ipod" par exemple...
tous ceux qui ont essayés d'en faire de même, sont des grosses boites qui ont déjà un paquet d'autres produits
mais personne ne se risquerait à venir tenter de contrer le marché du ipod
en revanche, très intelligentes sont les entreprises qui créent des accessoires pour le ipod...
C'est ça prendre une part du gateau!
Donc il ne faut pas confondre "tenter de remplacer le gateau" et "prendre les miettes qui tombent"
Personnellement, dans ma vie de tous les jours, dans mon confort perso, etc...
je n'aime pas avoir face à moi un gros choix, je préfère au contraire un choix réduit ce qui augmente la qualité!
Car sur gros panel de produit, les atouts sont partagés
en gros tu as un truc super sur un model, mais avec plein de défauts difficile à supporter
sur un autre tu as truc important qui offre une pleine qualité, mais qui n'as pas les options du suivant, etc...
C'est très très pénible, car jamais un appareil pourra réunir toutes les qualités, justement à cause de cette répartition de marché
tout le monde prend des droits, des copyrights, des brevets, etc...
Et au final personne n'est gagnant!
Regarde le marché lamentable du plasma/LCD...
C'est ridicule, rien n'est bon, rien n'est finalisé, mais c'est quand même la course à la vente...
résultat plein de gens auront achetés des appareils qui ne seront pas opérationnels au moment de la finalisation de la norme!
Les HD-DVD et Blue Ray sont disponibles en magasin, as-tu vu une révolution, les magasins tout chamboulés, etc...?!
Ben non, on est allé trop vite à cause de toutes ces marques qui ont voulus avoir leur part du gateau....
si tu veux j'ai d'autres exemples, où ça n'offre aucun aventage d'avoir une concurrence agressive...