Bon, comme c'était eux qui me l'avaient envoyé j'avais de gros soupçons ^^
Mais comme avec les linkers on est jamais sur de rien, j'ai épluché les forums, comparé les codes barres, les emballages, le lecteur µSD, les fonctions, édité en hexa les fichiers de l'OS.
Ça colle tout, le popa de l'iPlayer c'est supercard (enfin avec une très forte probabilité, tant que supercard ou une autre marque n'en fait pas l'annonce officielle on ne sera jamais à 100%).
Il y avait pourtant moultes suppositions quant à celui derrière ce produit et à peu près tous les noms des teams étaient sités.
Dès que j'ai reçu la boite (même sans parler de qui me l'avais envoyé) j'avais déjà bien orienté mon choix.
A l'edition de l'OS je penchais pour Supercard, DSTT (Neoflash) ou EZFlash ces trois linkers on (ou on eu) une base moonshell 1.xx monstrueuse (principalement dans les en-tête de fichier) qu'on retrouve sur l'iplayer.
C'est en utilisant les traducteurs automatique (pourris d'ailleurs, si quelqu'un en connait un qui ne massacre pas les traductions jap->fr et chn->fr merci de me le faire savoir) sur les articles des forums chinois et jap que j'ai eu la confirmation pour Supercard.
Supercard a clairement piqué (encore) du code de moonshell pour ce produit (un petit tour dans les fichiers peu convaincre n'importe quel septique).
Je n'ai pas démonté le miens mais j'ai récupéré des photos du PCB si ça intéresse quelqu'un.
Ca fait comme pour le superR4i, c'est un produit supercard, mais supercard ne l'a pas reconnu directement.
Au moins M3 assume ses R4.
Tout ça n'avance pas le schmiblick, rien en vue pour l'iTouch2.
J'ai pourtant un bon contact avec l'admin du forum mais pour la première foi il ne me répond pas.
Pourtant on échange des informations depuis plus de 5 mois maintenant.
J'espère qu'il va me lacher les lignes de textes de l'Os pour qu'on puisse bénéficier d'une vraie traduction française de l'OS et pas avoir cette abomination franglaise.
De plus je le pousse au cul pour qu'il améliore le système de skin de l'iTouch, plus de 120 images c'est bien mais pouvoir choisir la position des boutons et la couleur des textes ça serai mieux.
Mes suggestions sont sur ce topic qu'il a passé en post-it, si vous voyez un truc que j'ai oublié dite le moi :
http://www.simplepluseasy.com/forum/viewtopic.php?id=13
(je sais leur forum parait bien vide mais c'est parce qu'il a été effacé entièrement le mois dernier suite à un gros souci)
J'aurais pourtant aimé pouvoir annoncer en avant première que ça serai bientôt dans les baques mais non, navré