Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2015, 12h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
infos Danger Linker 3DS

En parcourant de nombreux forums, j'ai cru assez longtemps que les dumps de nos jeux ou les téléchargements de jeux faisaient bannir la console.

Pour ce faire, Nintendo aurait pu bannir la connexion au Net (eshop et jeux en ligne) sur les consoles 3DS où étaient lancés un jeu avec un header (numéro de série unique) publique. Comme ce numéro est unique et que Nintendo voit de nombreux joueurs utilisaient le même, il bannit toutes les consoles utilisant la cartouche.

On pourrait se dire, s'il y a un moyen de faire une copie de son jeu avec son propre numéro de série, il n'y a aucun risque...et en fait non, la même chose arrive, preuve que Nintendo ne passe par l'header pour détecter les cartouches Sky3ds et Gateway.

De même, imaginer que cette méthode serait retenue est impensable en pratique. Quelqu'un fait une copie de son jeu, le revend sur internet, le vendeur et le client jouent au même jeu en ligne et les deux se font bannir la console ! Je doute fort que Nintendo le veuille ou alors c'est un sacré moyen de contrer l'occasion !

2 bonnes raison de croire que la détection ne se pose pas sur le numéro de série unique. Si Nintendo est capable de détecter la cartouche, il suffit de ne pas se connecter à Internet et de jouer hors-ligne ! Mais imaginons que j'ai un jeu qui demande de se connecter à Internet pour récupérer des Items, je fais comment ? Si le jeu m'y oblige, je fais comment ? (C'est pas tout les jeux mais avouer que cela pourrait s'avérer problématique !)

Pour finir, je vais peut paraitre parano mais si l'on joue hors-ligne et que l'on se connecte une fois en ligne après, la cartouche peut-elle être détecté ? La cartouche laisse t-elle des traces de son passage ? Nintendo avait annoncé à la sortie de la 3DS que toutes cartouches laissaient une trace dans le log de la console et que cela servirait à Nintendo à détecter les "cartouches pirates" et sévir en conséquence.

La cartouche est beaucoup trop chère à mon gout pour risquer de rendre sa console inopérable sur le net, surtout que la plupart des jeux sont multijoueurs !

A bons entendeurs,
Eykilon est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Eykilon pour ce poste utile:
Wahone93 (26/02/2015)
Vieux 26/02/2015, 19h29   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Avatar de Wahone93
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: 93
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci de l'info, si tu en a d autre hésite pas!
Wahone93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Danger ou pas ???? Invité Playstation Portable 4 03/09/2005 21h11
ps2 en danger Invité Playstation 2 0 29/08/2005 17h26
ps2 en danger Invité Playstation 2 0 27/08/2005 18h02
PS3 Danger Invité Playstation 3 23 10/08/2005 19h05
Danger ? Invité Playstation 2 3 16/02/2004 12h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.