je comprends très vite quand on m'explique,
en fait, je découvre ,
peux tu stp, me dire , chronologiquement ce que je dois faire,
en 1er , en 2 etc... c'est plus facile pour moi..
en fait c est une ds,elle a environ 2 ans, grise , mais pas la dslite...pour répondre à ta question..
Une fois que tu as ce fichier tu le decompresse et tu place les fichiers suivant sur ta microSD :
_system_
moonshl
_DS_MENU.DAT
_DS_MSHL.nds
Voilà une fois que ça c'est fait tu peux maintenant placer tes roms (jeux .NDS), un conseil créé un dossier "Jeux" et place les dedans tu t'y retrouvera plus facilement sur ta microSD.
Tu as plus qu'a demarrer la console et profiter de ton R4 ++
donc je n utilise pas le logiciel de conversion supercard ?
encore merci.
sans abuser, j ai un copain qui a une supercard lite de couleur blanche qu on met par en dessous avec une micro sd aussi,
faut il flasher la ds lite ou faut il obligatoirement une super key ?
cet supercard lite marche t elle uniquement avec la dslite ou les 2 nds ?
a +
il
Si la coque de ton supercard peut rentrer dans les 2 DS aucun soucis par contre ci c'est un modèle prévu pour la DS lite ca va poser problème...
Ensuite oui il faut soit flasher la DS soit utiliser un passcard passkey ou aors le R4 fait office de passcard (boot slot 2) comme beaucoup de linker slot 1
que faut il comme fichier ?
faut il convertir les nds en nds + sav ou sdq avec supercard ?
il a essayé comme ca et ca ne marche pas ..
1) il a pris mis des fichiers transformé nds en nds + sav avec le logiciel supercard micro sd
2) ensuite il a mis sa micro sd dans la supercard lite dans le slot 1 par en dessous .
IL a une ds-lite comme modele de console.
voila, a til oublier une étape ? ou de mettre un fichier special ?
merci de ton aide
a +
Dernière modification par narita ; 20/09/2007 à 16h11.
"Il faut dans le R4 la microSD équipé de son OS comme dit ci dessus et dans le supercard la microSD avec l'OS propre au R4"
en fait , il la faisait fonctionner sans la r4, il mettait uniquement la supercard lite par en dessous et transformer les jeux nds en nds+sdq ou sav avec le logiciel supercard,
le problème, c est quand voulant changer les jeux, il a effacé les prog avec...dans la micro sd.
c'est sur en tout cas , c'est sans la R4.
encore merci