Hello...
Dans cette recherche permanente du "Mais comment font-ils"
Je découvre des trucs les uns après les autres, mais c'est plaisant de particier à tout ça!
Voici une liste des outils utiles:
(liste que je mettrais à jour au fur et à mesure)
TTdT = Un soft très réçent, mais qui simplifie extraordinairement la vie!
Il permet de: copier, coller, éditer, supprimer, modifier, etc...
Les fichiers comme: usrcheat.dat, extinfo.dat, infolib.dat, savlib.dat
R4CCE = Un soft déjà assez ancien qui concerne surtout et avant tous les CHEATS
Il permet de: modifier, éditer, créer, supprimer, etc...
Le fichier concerné est surtout le fichier: usrcheat.dat (et tous les fichiers en rapport avec les cheats)
Il permet aussi de: trouver le code d'identification des jeux, appelé "ID"
NDS Top System = Un soft très complet pour RENTRER dans les "ROMS"
il permet de: récupèrer les infos d'un jeu, en voir le contenu, etc...
eNDryptS Advanced = Un soft Servant a crypter/Décrypter les jeux
il permet de: Crypter les jeux pour ensuite trouver l'ID du jeu via R4CCE
Vous pourrez déjà trouver quelques'uns de ces fichiers ici ->
No-Intro project | Official website
Pourquoi j'ai créé ce topic?
Pour que vous puissiez par vous-même, trouver toutes les infos servant à l'édition et à l'étude de jeux DS,
de manière à pouvoir apporter toutes les infos nécessaires,
réaliser vous-même les modifications dans les différents fichier essentiels
à la compatibilité des jeux vis à vis des linkers sur lesquels vous voulez jouer!
Cela concerne, surtout et avant tous le kernel du DSTT,
le seul kernel qui permet de le faire évoluer de manière libre,
bien que cela ne fusse pas le choix de la Team créatrice du DSTT
Pour rappel, à ceux qui ne le sauraient pas encore, le kernel du DSTT,
permet également de faire vivre les R4ds.com ainsi que les M3 Simply + 2-3 autres...