Citation:
Envoyé par pet
A ta place pour eviter les noeuds au cerveau je plouferais!!!
|
Et c'est un pro-EDGE qui te le dit ....
Bon, ces trois-là sont difficile à départager.
Le Cyclo DS est le plus complet (mais bon, à moins d'avoir besoin de ses options exotiques, il est difficile à trouver et assez cher). C'est le meilleur en Download Play et le seul à faire de la sauvegarde à la demande pendant le jeu (à moins que le EDGE le fasse aussi). C'est le seul des trois qui peut être planté par une mise à jour (attention aux coupures de courants sur la DS pendant la manip). Il a eu une très mauvaise période, mais si tu l'achètes neuf, pas de soucis ....
Le EDGE est un très bon compromis: assez bon marché, solide, compatible avec les skins cyclo DS, un peu moins d'options (il lui manque du hardware). Il ne fait jamais parler de lui, ni dans un sens, ni dans l'autre. Son seul point faible est son menu non francisé (on se demande ce qu'ils attendent). Sinon, il fait parfaitement ce qu'on peut attendre d'un linker.
L'AK2, lui est .... comment dire .... spécial. Tu peux le trouver à des prix de folie en chine (bien que la parité dollar/euro en prenne un coup en ce moment). C'est celui qui a la communauté la plus active (les autres ne dorment pas non plus ...) dans le sens ou, historiquement, il a eu un grand frère avec un firmware open. Du coup, pas mal de développeurs indépendants sont dessus et il est le seul à disposer d'un firmware alternatif à l'officiel (évidemment mieux que ce dernier
). C'est un peu la course à l'armement mais comme l'alternatif est obligé de partir de l'officiel pour ajouter ses options, cela joue un pou au ping-pong (mais ça les stimule à priori). Maintenant, le bémol: il y a eu une série récente (on l'a peut vu en europe, mais bon, certains l'ont eu) qui n'arrivait pas à lire la Micro SD (le mondialement connu FAT ERROR). Personnellement, sur tous ceux que j'ai eu entre les mains (plus d'une cinquantaine, il faut que je mette mes stats à jour), je n'ai JAMAIS eu ce soucis (par contre, j'en ai eu un qui a refusé d'être reconnu par la DS). Depuis 4 mois, 0 défaut, 0 retour (et donc un seul defect qui est reparti en SAV histoire de tester ce dernier .... pour rassurer bitonio6, ils sont plus rapide à envoyer leurs commandes qu'à traiter les retours
).
A priori, la version 2.1 contourne ce soucis (il y a deux packaging, un avec lecteur PC de Micro SD, l'autre sans (mais avec boite en carton
)).
Voilà ce qu'il fallait dire pour être complet ...
Du coup, tu n'es pas plus avancé .... fais comme pet t'as dis ....