Bonjour à tous,
Citation:
Envoyé par kiki69
Salut,
tu avais donc l'air d'avoir une DS tank, tu prends un passcard 3, ce qui est le plus courant sur le net en neuf, et tu n'as plus à te soucier de la version de ta DS!
En linker, tout dépend de ton utlisation et du but que tu veux en faire
Vu ce que tu as décrit, je te conseille un DS-XTREM, ou un M3 Pro +passcard3 que tu pourras trouver sur metashop à un prix fort raisonnable
|
Suite à une recherche sur le forum Meta afin d'obtenir quelques infos sur le combo M3 miniSD + Passcard3, je suis finalement tombé sur ce post. Ne sachant pas si je devais créer un nouveau thread, je pense que le mieux est de laisser un message ici ^^
J'ai moi aussi un NDS v3 (écran vert) et on m'a offert le combo M3 miniSD + Passcard3 avec une carte miniSD Transcend 2Go (oui, je sais, j'ai de la chance... enfin, c'est ce que je croyais
). J'ai formaté ladite carte sous de multiples formats et c'est finalement le FAT32 + 16 ko/cluster qui a été retenu (j'ai plus ou moins suivi les conseils du m3wiki). J'ai également mis le firmware du M3 à jour avec la version e30. Bref, le M3 seul fonctionne relativement bien.
Malheureusement, lorsque j'insère le passcard3, j'ai droit à un joli double écran noir (l'écran tactile est "éclairé" alors que l'écran non tactile semble éteint). Bref, il ne se passe absolument rien. J'ai essayé de formater ma carte différemment et, par désespoir de cause, j'ai essayé tous les firmwares M3 du e22 au e29. Il faut savoir que le passcard3 avec un M3 micro SD fonctionne très bien sur une DS Lite. Le passcard3 avec mon propre M3 mini SD fonctionne également sur cette même DS Lite (v5 il me semble).
Quelqu'un saurait-il quel est le problème ? Et, mieux, quelqu'un aurait-il une solution
?
Merci beaucoup !
- Edit -
En fait, j'ai écrit une bêtise : le passcard3 avec mon propre M3 mini SD ne fonctionne pas sur la DS Lite en question. Donc, je suppose que mon problème vient :
- soit de la mini SD (qui fonctionne pourtant sans problème avec le M3 seul) ;
- soit du passcard3 (qui fonctionne pourtant sur la DS Lite).
Désolé de la confusion ^^