Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2006, 00h35   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut [TUTO] sensor bar sans fil pour vidéoprojecteur

salut, ayant voulu tester ma wii sur mon vidéoprojecteur, je me suis rendu compte qu'un tel écran était mal reconnu par la wii, la faute en est à la taille de la sensor bar et au champ de vision de la wiimote. le pointage est donc beaucoup trop sensible avec la sensor bar d'origine, étant donné que mon écran fait 3m de diagonale....

j'ai donc fabriqué une sensor bar sans fil extensible qui coute pas cher sur le même principe que le précédent topic car on ne va pas réinventer la roue...

voici donc le schémas:

4 diodes suffisent pour jouer à 2 maxi, pour jouer à 4 alignés devant la télé, l'utilité des 10 diodes installées sur celle d'origine est sans doute nécessaire ! la position des 2 diodes par plot est donc importante ! chacune un peu de biais et pointant légèrement vers le haut si elle se trouve en bas de l'écran.

la pile est une pile 9V, la résistance est à déterminer celon les diodes utilisées. mais pour ceux qui n'y connaissent rien, n'importe quel mag d'électronique peut vous donner tout ce qu'il faut en leur montrant ce schémas avec 9V marqué là où y'a la pile !

le but étant de faire une sensor bar pas chère et extensible, j'ai rien trouvé de mieux et aux couleurs de la wii qu'un bouchon de bouteille de lait ! (il me manque un couvercle de pot de crème blanc pour faire un fond à tout ça et cacher le câblage

il m'a fallu un fer à souder, un peu d'étain, du scotch isolant (facultatif si bien câblé, mais bon, j'en ait plein en rab) une perceuse et un pistolet pour colle à chaud.

le tout est donc noyé dans la colle chaude (on remarque aussi que l'interrupteur est venu se greffer tout à la fin car oublié ...)
comme on peut le voir, ça marche mais ici, seul l'axe horizontal est corrigé, il a à nouveau une précision correcte, mais pour l'axe vertical, il faudrait soit avoir une rangée verticale de leds et encore je doute du résultat, soit avoir une lentille qui élargit l'angle de vision de la wiimote sur l'axe vertical... très dur à faire

voilà, je pense que ça peut-être servir tout comme le modèle à longueur fixe de l'autre tuto...

Dernière modification par mimix ; 20/12/2006 à 19h04.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à mimix pour ce poste utile:
Hamato (14/11/2009)
Vieux 19/12/2006, 15h27   #2 (permalink)
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

Bon ton tuto est tres bien par contre il faudrait que tu redimensionne tes images parceque ca met des heures a ce charger et ca fait tout ramer (sur mon petit portable. Certains risque de ne pas profiter de ton tuto a cause de ca, j'ai pour ma part faillit partir avant le chargement complet.
Sinon tu parle de l'axe vertical, mais meme la vrai ensorbar n'a pas de diode sur la hauteur et puis on est toujours a peu pres a hauteur des diodes a part peut etre si on joue avec Géant Vert.
Sinon ca va ta sensor bar est bien avec interrupteur et tout la classe quoi.

supergrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 19h25   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Par défaut

ouai, je vais voir pour les redimensionner.

pour l'histoire des leds en verticale, oui celle de nintendo en a pas, mais le fait d'en mettre fait que la sensor bar voit les deux points lumineux sur une amplitude plus large en hauteur ! donc forcément elle devient plus précise par rapport au mouvement physique que l'on fait, mais surtout le pointeur se barre pas à l'autre bout de l'écran alors que tu vise à peine la moitié...

je pense que la bonne installation pour une vidéoprojecteur serait deux barres verticales fixées les 2 cotés et légèrement sur le haut de l'écran. genre 2 barres de 40cm pour un écran de 1.5m de haut.

ptete qu'un jour quand j'aurais une vraie toile je testerais ...
Vieux 20/12/2006, 18h39   #4 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Par défaut

normalment c'est mieux ! j'ai tout redimensionné en 1024*768 pas plus de 90ko la photo .
Vieux 21/12/2006, 10h24   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

oui beaucoup mieux !

supergrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 11h38   #6 (permalink)
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour Mimix,
Pourrais-tu expliquer plus en détail ton " invention " ou me faire parvenir par mail un petit descriptif des branchements et du matériel ?
Je possède un écran de 4 Mètre de diagonal et pour jouer à des jeux de tir genre Call of Duty avec la Wii il faut de la précision !
Merci d'avance et félicitation pour ta trouvaille !!
nikos70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 18h14   #7 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Par défaut

tout est marqué en haut.
libre à toi de rajouter des led, d'en choisir des plus forte, de mettre une alim externe sur secteur au lieu d'une pile etc... bref avec 4m de diag va falloir de la pattate question LED IR sans quoi ta wiimote verra rien.
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii

Règles de messages