salut,
pour compléter un peu la réponse de pandemonium :
un cIOS (ou n'importe quel IOS autre que celui du system menu d'ailleurs) ne peut en aucun cas bricker quoi que ce soit
les (c)IOS sont des modules appelés au moment de lancer une application. Seul l'IOS du System Menu est important, car c'est l'OS de la console qui l'utilise. Au pire, un (c)IOS mal installé fera planter l'application qui l'appelera, rien de plus. À ne pas confondre avec des chaînes (wiiware/VC/forwarders/etc.) dont les bannières sont chargées en même temps que le système, et qui peuvent banner bricker la console.
donc pour la MAJ cIOS, tu peux faire sans souci...sachant qu'il est préférable d'utiliser la dernière version du cIOS d2x (v10). Ma version modifiée de l'installeur peut convenir, pour peu que tu ajoutes les fichiers de la V10 disponibles sur le site officiel (à décompresser TELS QUELS dans le même répertoire que l'installeur).
pour les jeux Wiiware/VC, pas vraiment de choix possible. C'est de la virtualisation de NAND, et ça passe donc OBLIGATOIREMENT par une partition FAT32. Soit une carte SD plus grande (si possible très rapide en lecture, parce que ça réclame pas mal de "bande passante" si on peut dire ainsi), soit une partition FAT32 sur un HDD.
Accessoirement, la seule alternative que je vois serait de transformer les wiiware/VC en ISOS, ce qui pourrait, en théorie, permettre de les lancer depuis un loader (quel que soit le type de partition). Mais je ne me souviens pas si la conversion en ISO inclut les fichiers de la NAND nécessaires à son bon fonctionnement). Je n'ai jamais testé cela, et je trouve que c'est bien plus lourd à mettre en place...idée à creuser, MAIS wiiflow et tous les loaders supportant le FAT32, et wbfs2fat permettant de convertir une partition WBFS en FAT32 en quelques secondes à peine, il serait dommage de rester enfermé dans cet obscur format WBFS (qui a certes largement aidé au début, mais qui n'apporte aucune plus-value aujourd'hui)
je te conseillerai une conversion WBFS > FAT32 (pour les jeux de plus de 4Go, wbfs2fat découpe automatiquement les jeux comme il faut...tous les logiciels de conversion d'isos sur PC le font aussi automatiquement). Ce serait totalement transparent pour toi. Et tu retrouverais un format largement supporté par tous les OS existants, et cerise sur le gâteau, compatible avec la virtualisation de NAND (VC/Wiiware) ET les jeux GC (via devolution ou Dios Mios). Que du bon !