Bonjour a toute la communauté metagames,
Tout d'abord chapeau à toi pour ton tuto qui est relativement clair et bien expliqué. Toutefois je me heurte à un problème qui m'agace au plus haut point.
J’ai suivi tes étapes une a une en faisant gaffe de rien oublier, l'installation des WADS et Channel se sont très bien déroulés, je n'ai pas vu de message d'erreur. Jusqu’ici tous les progs se sont biens installés. Ma WII est bien sur en 3.2 (en suivant toujours ton tuto) sans oublier le downgrader_v1.
Bref je vois bien le menu backup launcher sur la wii.
Malheureusement à chaque tentative pour lancer un jeu je me retrouve avec ce satané message d'erreur : dvd read error (324).
Je fais mes gravures sur un Samsung SH-s202n avec IMGBURN en 4X (je tiens a le préciser tout de suite, je ne peux pas graver en 2X).
J’ai essayé de graver tout d'abord sur des DVD-R sony, mais voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé avec des verbatims (toujours en DVD-R) et le résultat est le même.
J’ai essayé de réinstaller le tout (sans formatage préalable de la console, je reviendrai sur ce point après), bien sur, l'install c'est déroulé plus vite que la première, vu que tout était déjà installé, et, comme on pouvait s'y attendre, rien a changé.
Je voudrais bien réinstaller le tout a partir d'une config saine (reformatage), mais je ne desire pas perdre mes channels et autres sauvegardes.
Pour les sauvegardes, un transfert sur carte sd et on en parle plus. Par contre pour les differents channels que j'ai dl sur ma wii,J'aimerais, a la mesure du possible, éviter de les perdre et de tout réinstaller.
Existe-t-il un moyen pour faire ca ?
Bien sur, si vous avez des remarques ou suggestions à faire a propos de la manip en elle même, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance
Peace
PS : excusez moi pour le blabla qui pourrait paraitre inutile, mais j'ai voulu détailler au maximum afin que l'on puisse m'aider efficacement.