@ Moordos,
N'étant pas un pro de la bidouille mais étant inquiet tout comme toi des risques de bricks je me permets de te donner 2-3 conseils sans pour autant répondre à toutes tes questions:
Les Cios, ainsi que tous les fichiers fournis içi ont été testés par tous (dont moi), ils fonctionnent donc pas de risque la dessus.
Si tu le peux branche ta console sur onduleur (un risque, la coupure de jus, en moins).
Les programmes d'installations de wad ont l'air de se valoir, wadmanager 1.3 fonctionne très bien et utilise le Cios rev7.
La protection de Starfall permet de lancer un jeu en se passant du menu (pratique pour un léger brick pour lancer Zelda et donc la faille si tu as conservé la sauvegarde hacké en mémoire wii) et une fois les Cios installés tu peux (en théorie) lancer n'inporte quel backup donc un iso de l'homebrew channel par exemple, maintenant je n'ai pas lu de témoignage de mecs ayant sauvé leur wii grace à Starfall, ni l'inverse donc cela reste théorique mais logique.
Tes seuls risques de bricker ta wii serait d'appuyer sur "-" au lieu de "+" au moment de l'installation des Cios, il y a une demande de confirmation donc faut vraiment ne pas être doué.
Pour rappel les risques de brick sont:
-L'installation d'une mise à jour non pal (si console pal bien sur)
-l'installation d'un wad modifié ou non pal ou foireux (mef aux chaines que tu télécharges, privilégie les .dol, executables via l'hombrew channel).
-Une coupure de courant...
-la désinstallation d'un Cios ou d'un Ios
Pour l'instant pas de témoignages de ban concernant le jeux en réseau, tant que tu es en 3.2 tu es tranquille.
Pour finir applique le tuto et prends le temps de lire les posts, tu sera tranquilisé, j'espère t'avoir aidé