Je cite la partie de ton message qui m'interpelle:
mais toi apparement tu fais directement remanier apres l'analyse du DVD.
donc toi tu encode qu'une fois??
ca pourrait deja me faire gagner dutemp.
La réponse est oui pour les 3 questions.
Je fais directement Remanier car, juste après l'analyse, la barre contient encore du rouge (la plupart des DVD vidéo du marché contiennent plus de 4.7Go de données et sont stockés sur des DVD9 car double couche). Je gagne donc du temps à ce niveau là. C'est clair, et je te conseille d'en faire autant!
Essaies aussi de bien faire le tri au niveau des fichiers que tu souhaites récupérer. Par exemple, ne sauvegardes qu'un ou deux sous-titres (même si ceux-ci ne prennent pas de place) et ne sélectionne que les pistes audio françaises (AC3 et DTS si possible, bien que le DTS soit trés gourmand).
Vires les bonus et les menus aussi.
Avant d'encoder, j'ai en général 3 ou 4 fichiers en tout et pour tout:
- Une annonce DTS ou THX.
- Le film (attention car le film est parfois présent 2 fois sur le même DVD mais dans des versions différentes!).
- Un ou deux sous-titres.
Quand à ton processeur, ben faudrait peut-être penser à casser la tirrelire car c'est un peu juste pour copier des DVD!
J'ai upgradé ma bécane cet été et j'en ai eu pour 200€. J'ai changé ma carte mère et mon processeur (AOpen AX6BC + Pentium 3 à 450Mhz) et j'ai opté pour une Asus A7V8X-X avec AMD AthlonXP2200+ et 512Mo DDR SDRAM. J'ai changé aussi mon alim viellissante (et bruillante) sans supplément de prix!
Mes connaissances m'ont permis de monter le tout moi-même un dimanche matin.
Perso, je tourne avec XP Pro+SP1...
Un conseil: Fais comme moi, il est encore temps.
Ton processeur est probablement (en grande partie) responsable du temps que tu perds pendant l'encodage de tes DVD.
Si tu souhaites des conseils, n'hésites pas.