De mémoire, je n'ai jamais vu le sujet abordé sur le forum, donc je me lance dans ce tuto qui je l'espère ne sera pas inutile. Peut etre que certains conaissent, mais dans le doute, (et aussi parce que j'ai rien à faire ce soir
) voilà un petit tuto pour rajouter des plugins à IrShell :
A la base, IrShell (à partir de la version 1.6, avant j'ai pas testé ) est capable de lire les extensions
PMP, AT3, PMF, ZIP, RAR, TXT et PDF. Pour ma part j'ai voulu rajouter l'extension
AVI en passant via PSPlayerMT, car je convertit mes vidéos dans ce format pour les lire sur PSP. Le tuto prendra donc cet exemple là, mais après je pense que les possibilités sont multiples et libre à vous d'en faire l'usage que vous voulez.
---
ETAPE 1 : "Installer" le plugin sur la MS ---
Premièrement, il faut savoir ou les placer. Les plugins se placent dans ce répertoire ci : MS:\IRSHELL\EXTAPP. Les cinqs premier dossiers sont deja utilisés, le premier disponible est donc le 6eme.
Dans le cas de PSPlayerMT, mais je pense que la procédure est la même pour n'importe quel homebrew, il suffit de copier le contenu du
dossier sans le % dans un répertoire libre de MS:\IRSHELL\EXTAPP. Pour ma part le répertoire
APP6.
Le numéro de ce répertoire sera également le numéro attribué au plugin par IrShell, c'est important pour la suite.
Note : dans mon cas, pour PSPlayerMT, le dossier sans % ne contenait qu'un simple eboot, mais si vous avez d'avantage de fichiers pour l'homebrew dont vous souhaitez faire un plugin pour IrShell, c'est TOUT le contenu du dossier sans % qu'il faut copier, pas seulement l'eboot.
Note 2 : bien entendu, inutile d'installer l'homebrew dans PSP\GAME puisque c'est IrShell qui se chargera de lancer les fichiers lisibles par cet homebrew.
---
ETAPE 2 : Configurer Irshell ---
Il faut ensuite configurer IrShell pour pouvoir utiliser le plugin installé : pour cela, lancez IrShell, et appuyer sur
R+START pour accéder au menu de configuration. Descendez un peu dans celui ci pour arriver à ce niveau :
Séléctionnez un emplacement plugin libre (ou un que vous voulez remplacer) puis appuyez sur
croix pour rentrer l'extension (dans mon cas, AVI) en majuscule, à l'aide du clavier virtuel de IrShell.
Une fois ceci effectué, attribuez à l'aide des boutons gauche/droite le bon chiffre à votre plugin, celui correspondant au numéro du répertoire APP dans lequel vous l'avez "installé" (dans mon cas, APP6, voir plus haut).
---
ETAPE 3 : Lancer l'extension avec IrShell ---
Si tout s'est bien passé, désormais un fichier portant l'extension en question apparaitra en bleu et sera ouvrable par IrShell :
Le seul ennui, dans mon cas, c'est que IrShell ne lance pas réelement directement la vidéo mais lance PSPlayerMT, dans lequel ensuite je lance la vidéo. D'ailleurs, si quelqu'un avait une combine...mais je pense que pour ça faut modifier l'ebbot de PSPlayerMT, ce que je ne sais pas faire.