Slt donc je fais ce tuto pour que vous puissiez faire de vos jeux psp de véritable petit bijou sonore lol
Tout d'abord il vous faut quelque logiciel ( et si c vré lol)
Goldwave
logiciel qui édite et convertit les différents type de format (mp3, wave, AT3 etc...) voici le lien pour vous le procurer ici
http://www.goldwave.com/release.php
Ensuite vous avez besoin de Dkz Studio qui un éditeur de fichier il permet d'ouvrir entre autre les fichiers afs disponible ici
http://files.filefront.com/DkZ+Studi.../fileinfo.html
Il vous faut également téléchargé le codec at3 pour vous permettre de lire les at3 (cela va de soit)
dispo ici:
http://www.free-codecs.com/download/...udio_Codec.htm
Voila a priori vous possèdez tout ce qu'il faut donc pour commencer installer le codec at3
décompresser le zip et clic droit sur le fichier atrac3.inf et choisisez installer et le codec sera installé
ensuite installé goldwave et pour finir installé dkz studio
1er étape
Lorsque vous avez terminé ces opérations convertissez vos music en ouvrant goldwave
faites files (choisisez votre music ensuite goldwave le chargera) et faite save as et sauvegarder votre piste (séléctionner le format wave wav 48000 16 bit si vous convertissez de mp3 à wave ( ce qui est préférable car en mp3 en atrac 3 cela risque de ne pas fonctionner) et choisir l'attribute atrac3 66kbs STEREO (si vous convertissez d'un fichier wave directement) ou plus pour un meilleur son mais au périble d'un fichier plus volumineux mais choisisez bien le format atrac3 lorque vous sauvegarderez)
dès lors toutes vos pistes convertit ouvrez le dossier où elles se trouvent (vos music bien entendu)
2eme étape
dès que vous etes dans le dossier fait outils et options de dossier et allez dans affichage dans paramètres avancés décocher la ligne "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"
Une fois la procédure terminé vous verrez vos fichiers renommé comme ceci "song.wave" par exemple faite click droit et renommer votre fichier comme ceci "song.at3" vous aurez un message disant que si vos modifier l'extension du fichier celui ci risque d'etre unitilisable valider quand meme (cela n'aura pas de risque vous pourrez toujours lire l'extension via goldwave)
dès que tout vos fichier son renommé en AT3 ouvré le fichier afs correspondant au fichier du jeu de votre choix la plupart des fichiers sons des jeux se trouve dans PSP_GAME
USRDIR ( vous devez avoir extrait tous les fichiers de l'iso bien entendu via umdgen)
Dkz studio le fera a priori automatiquement et ensuite chercher vos fichier at3 dans l'afs ouvert dès que vous trouvez un fichier at3 faite click droit et exporter le pour le garder en cas d'erreur (ce qui peut arriver bien évidemment) ensuite importer (en faisant toujours click droit ) le fichier at3 correspondant a votre music et laisser le chargement se faire une fois tous vos fichiers importer alé dans la barre d'outils et faite fichier enregister sous et sauvegarder l'afs dans un autre dossier en faisant bien attention de ne pas écraser le fichier afs déjà ouvrer sinon vous courrez a la catastrophe lol (et oui vous perderez les données entier de l'afs) une fois la sauvegarde terminé mettez l'afs modifié dans le dossier PSP_GAME
USRDIR en remplacant l'ancien fichier et normalement tout est bon si vous avez respecter ces instructions
Pour terminé recompiler tout l'iso entier en prenant tous les fichiers que vous avez extrait auparavant et tout est fini lol
J'espère que j'ai été très clair lol meme si c'est trop brouillons pour vous je répondrai en détails a vos souci voila bonne chance et bon patch lol