Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2006, 12h37   #161 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour ta reponse mais je parlais d'acceder a un menu de l'emulateur pour passer en full screen parce que je n'arrive a jouer aux roms qu'au format 4/3.
Si je fais home +start ca me propose de sortir de l'emulateur, et ce n'est pas ce que je souhaite.
Edit: merci pour vos reponses, grace a vous j'ai trouvé, c'est bien Start+Select.

Dernière modification par PspLord ; 09/12/2006 à 12h40.
PspLord est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 13h23   #162 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de c@shdirect
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: on my island
Genre : Homme
Pays :
Messages: 297
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tu dois faire select + start pour acceder au menu
__________________
c@shdirect est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 14h11   #163 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

bon j'ai des news, j'arrive a lancer fatal fury 3, car ts les fichiers de la roms sont en .bin, les autres roms ou les fichiers sont en .rom ne marchent pas, ya un convertisseur?
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 14h28   #164 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de l_oreille
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à l_oreille
Par défaut

desolé ne pas tenir du message precedent , j ai enfin reusis a le fair marcher lolllll merci tt le monde

Dernière modification par l_oreille ; 09/12/2006 à 14h40.
l_oreille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h50   #165 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wolfi Voir le message
bon j'ai des news, j'arrive a lancer fatal fury 3, car ts les fichiers de la roms sont en .bin, les autres roms ou les fichiers sont en .rom ne marchent pas, ya un convertisseur?
Bin/Rom c'est pareil, il faut que la rom possède le bon CRC32 et c'est tout!
Après ce n'est qu'une question de nom (.bin : binaire, .rom : image de la rom), au début on a utilisé les .rom, puis mame a voulu changer en .bin, finalement on a gardé les .rom pour les roms qui étaient soit décryptés soit particulières (exemple: révision 2 d'une rom de programme P d'un jeu quelconque). Donc le converter c'est simplement:
$
$rename *.rom *.bin
$
et point. Non ce qu'il faut c'est avoir les BONNES ROMS COMPATIBLE MAME dont les CRC32 sont justes!


ici WinZip avec l'option "crc32" activée dans les options (idem avec winrar ou 7z etc..)

Evidemment pleins de programmes peuvent donner le crc32 d'un fichier tel que Hashcalc (et même plus, le sha1, sha256 etc... qui sont des contrôle de redondance cyclique et de hashage plus poussés encore que le crc et plus fiable, m'enfin dans 95% des cas le crc32 suffit bien, du moins pour des roms).

Par exemple si vous avez:

samsho5sp_c1.rom dont le crc32 fait: 4F97661A alors vous pouvez renommer à la main tout simplement le fichier en: 272-c1.bin (car le fichier a le bon crc32, voir image ci-dessus).
(A noter que le numéro correspond au numéro d'ID du jeu, le fameux NGH (numéro de production d'un jeu)).

Si vous n'avez pas le bon crc32, il faut que vous trouviez les bonnes roms (ca sera plus simple dans bien des cas), vous pouvez vérifier tout cela avec des logiciels tel que clrmamepro ou Romcenter spécialisé dans la gestion des roms de jeux. (un guide en anglais sur Clrmame: ici, il y en a pleins de tutorials, donc google.com ).

Dernière modification par 7zxkv ; 09/12/2006 à 15h56.
7zxkv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 18h21   #166 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 300
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Est ce que je suis le seul a avoir des problemes avec Chaos: Snak vs Capcom ?

Merci d'avance
++
Nuja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 21h18   #167 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de D.M.R
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 147
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à D.M.R
Par défaut

moi l'émulateur m'interresse mais je ne comprends pas comment on fait pour jouer donc tener mon adresse si quelqun pouvait m'aider
konjiki_no_renji@hotmail.fr
__________________
I AM D.M.R
D.M.R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 00h00   #168 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de thairacer
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE VIA KUNTEPH
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 787
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à thairacer
Par défaut

WOW !! nouvelle version pour l'ému "capcom CPS2PSP 1.51 (2006/12/10)"
je teste ça de suite ^^, il a du refaire le même système de cache que pour neo-geo !
içi :
http://neocdz.hp.infoseek.co.jp/psp/

edit : exact, les anciens caches ne marchent plus ! (message erreur "could not open file "tile8_usage..." press any button")
au boulot, reconversion !!!!!!!!

CA NE VOUS CREER QUE UN SEUL FICHIER POUR LE CACHE........

(j'ai testé vite fait les "cps2conv_all.bat" ou "cps2conv_all_zip.bat" mais ça fesait une erreur ! cr32 ! tiens, ça me dis qqchose ^^ ,sinon, utilisez "romcnv_cps2.exe" , ça marche bien et pour gagner en place, regarder mon tuto page 1, c'est le même principe...que pour neogeo ! (dezipez et faire lancer "romcnv" et comparez les deux fenêtres et virer les fichiers identiques ).
ps : les fichiers redondants à virer, il me semble que c'est de 13 à 20 , comme je l'avait dit auparavant et puis losathai il me semble !
ps2 : mais ça peu changer !!!!!!!

comme par ex : pour ssf2turbo : 13-20 21,23,25,27
ou bien : battle circuit : 13,15,17,19
ou "PROGEAR" :


BREF, Y A PAS DE REGLE, FAITES GAFFE !!!
test "sfa3" (street fighter alpha 3) 22.9 mo ------>8.34 mo

EDIT 2 NANTE : bon j'ai testé, vous mettez direct le fichier cache (ex: "xmcota.cache") dans le répertoire cache sur vore mstick et tout marche nickel !!!!!!!! je trouve un chouya plus fluide !!!!!!!! NJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!
__________________


Dernière modification par thairacer ; 10/12/2006 à 02h46.
thairacer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 00h37   #169 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de l_oreille
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à l_oreille
Par défaut

je vien de testé sur street figter 3 alpha qui rame bcp , et c clair qu il ram plus du tout par contre j arrive a jouer avec mes anciens cashe en zip et les nouveau qui sont en .cache donc je les change juste pour les jeux qui ram mais je suis encore un newbit donc j ai peut etre fais des erreur

Dernière modification par l_oreille ; 10/12/2006 à 01h07.
l_oreille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 03h06   #170 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Merci Thairacer pour la nouvelle et comme je te disait l'autre jour bientot on auras plus besoin de cache a faire, quoi que si c'est la Version final.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes emu CPS1/CPS2/MVS The Last Ninja Playstation Portable 1 01/06/2009 20h55
Info emulateur Cps1/cps2/Mvs/NCDZ? voxan Playstation Portable 3 27/01/2009 01h13
Emulateurs CPS1/CPS2/MVS/NGCDZ Ver. 2.3.0 pour la PSP slim ! antoXIII Playstation Portable 172 29/10/2007 12h05
NJ arrête ses emus Neogeo, CPS1 et CPS2 ... L0rd Playstation Portable 13 16/10/2006 06h32
Emulation CPS1 & CPS2 Invité Xbox 8 12/07/2004 11h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.