[TUTO]Cfw 3.90/4.01M33 Charger un plugin au boot de la PSP sans avoir besoin de MS
Salut, comme pour la série OE, il est possible d'intégrer un ou plusieurs plugins directement sur le nand de la PSP, il est ainsi en permanence activé suivant les modes choisi (VSH, GAME, etc...) dés le demarrage de la PSP...
Attention cette manipulation peut semi/bircker voir bricker votre PSP, faites une copie de vos flashs préparez un kit pandora au cas ou et vérifiez bien l'espace libre dans le flash0 avant de commencer...
Pour se faire vous aurez besoin de :
- le plugin que vous souhaitez intégrer (pour l'exemple je prend le plugin HUD)
- un éditeur hexadécimal
- pack NewBTCNFEdit0.2 tout prés (contient les fichiers bat nécessaire pour Fat et Slim)
Etape 1 :
- A l'aide de l'éditeur hexa. ouvrez le .prx du plugin, dans mon cas c'est "hud.prx"
- Avec l'éditeur hexa., on va éditer les chemins des fichiers qu'il requiert si il en fait intervenir, exemple : comme le fichier de la langue "hud.lang" et celui des paramètres "hud.cfg"
- Recherchez cette lignes :ms0:/seplugins/ comme pour les version OE je vous conseil de la remplacer par flash0:/plugin/, c'est aussi grand se qui évite de trop modifier le prx et de l'altérer.
Avant la modification :
Après la modification :
Il est bien sur évidant, qu'il faut aussi effectuer ces modifications sur toute les lignes qui appel votre prx ou une de ses dépendances...
(par exemple pour Cfextended il y en a un paquet de ligne a modifier pour que tous fonctionne).
Etape 2 :
- Les modifications faites, créez un dossier "plugin" à la racine de votre flash0 et placez le ou les plugins et leur fichiers annexe a l'intérieur.
Etape 3
- Maintenant rendez-vous dans le dossier "kd" de votre flash0 et copiez les fichiers suivant sur votre PC : "pspbtjnf.bin", "pspbtknf.bin" et "pspbtlnf.bin" (se sera pspbtjnf_02g.bin, pspbtknf_02g.bin et pspbtlnf_02g.bin si vous avez une Slim).
- Récupérez le pack et decompressez le, il contient 2 dossiers, l'un pour Fat l'autre pour Slim; copiez les 3 fichiers a l'intérieur et lancez le "Décompiler.bat" qui se trouve a l'intérieur, afin d'obtenir les fichiers pspbtjnfbin.txt, pspbtknfbin.txt et pspbtlnfbin.txt.
(comme vous pouvez le constater une sauvegarde de l'original est faite automatiquement)
- ouvrerez les fichiers textes avec un éditeur de texte (wordpad, notepad++, etc...), vous remarquerez que chaque ligne se termine par des lettres qui signifie le mode dans lequel le prx est actif.
Au total il y a 6 modes valides :
VSH abréviation V = actif dans l'XBM
GAME abréviation G = actif dans les jeux
UPDATER abréviation U = actif dans les mise à jour (lors de la MAJ je pense)
POP abréviation P = actif dans les jeux PSX pour PSP
Licenseapp abréviation L = actif dans tous se qui fait aux licences (je pense)
APP abréviation A = actif dans les applications
(personnellement je ne me suis pas encore penché sur les modes Licenseapp, APP et UDATER...)
- Maintenant il faut que vous ajoutiez votre (ou vos) "ligne de commande" aux trois fichiers texte, je continu avec mon exemple, le plugin hud, sans oublier d'ajouter les abréviation des modes dans lequel vous vouliez qu'il soit actif comme sur le screen...
Attention, renseigner correctement votre ligne de commande sinon semi-brick assuré...
- Une fois que vous avez ajouté votre ligne de commande dans les 3 fichiers, enregistrez les et exécutez Recompiler.bat afin de les retransformer dans leur format de base : pspbtjnf.bin, pspbtknf.bin et pspbtlnf.bin
Etape 4
- Vos fichiers recomplié, rendez-vous dans le flash0 de votre PSP, vérifiez encore une dernière fois que vos plugin sont bien en place ainsi que leur fichier annexe et copié pspbtjnf.bin, pspbtknf.bin et pspbtlnf.bin dans le dossier kd (F0:/kd/), acceptez le remplacement...
Tous les plugins ne sont pas compatible, deplus pour certain comme hud un fichier de config. est créé apres la première utilisation, mais pour une raison que j'ignore il ne s'écrit pas dans le flash, la parade est simple il suffit juste d'ajouter sois même le fichier de config. ensuite il restera ainsi que vos paramètres....
Il est donc fort probable que se soit pareil pour beaucoup de prx, merci de relater...
Source : PSP.SCENEBETA.com
Dernière modification par davido31 ; 01/07/2008 à 09h40.
Ces 2 utilisateurs disent Merci à davido31 pour ce poste utile:
davido 31 sa marche pas en faite g envi d'installer slim colors patch c'est un plugin qui ajoute les couleur de la slim dans la fat....je me demander si je pouver vous envoyer le fichier pour me le faire svp ??
sa marche pas sous vista tu veux dire, après c'est possible que sa ne fonctionne pas une fois flashé (=semi-brick), tous les plugin ne peuvent pas etre intégré, sa dépend des "resources" qu'ils appellent au démarrage de la psp.
Je crois avoir trouvé la solution a mon probleme d'IRSHELL.
je vais testé pour voir si je peux integrer le plugin qui fonctionne parfaitement dans le flash de la PSP.
oui mais pas l'époque a et je préfère le faire manuellement, je crois pas qu'il fasse toutes les redirections nécessaire... celle de la ms pour le flash ok mais les autres....
Pour Irshell par exemple sa doit pas fonctionner comme pour le plugins Cfextended, pour les plugins qui n'appel aucune resource ok pour les autres je vous conseil de faire ça manuellement.