Pour tous ceux qui se demandent où j'en suis (je sais que vous êtes nombreux, pfffffffff), et bien je change mon fusil d'épaule et je passe à l'installation de Fedora (ça fait une heure pour l'instant, ça continue de s'installer, croisons les doigts...).
J'éditerai le message pour communiquer le résultat.
-100%
-éjection du disque et demande du disque d'Add-on
-Installation de l'Add-on
-->merde, j'ai voulu entrer un paassword vide et il a pas voulu et il est passé à la demande de reboot sans que j'ai pu en entrer un, ça commence les emmerd'...
-reboot
-kboot:
Il ne se passe rien (alors que selon les tutoriels j'aurait du entrer mon login et mot de passe [justement]) et en plus il ne veut pas me rendre mon CD, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
-Je redémarre le XMB pour pouvoir sortir le CD et relancer Linux avec le DVD...
-Je me met en root et je fais tout ce qui est dit ici
http://faq.fedora-fr.org/fc5/#installsoftware
Pour l'interface graphique, je ne sais pas quand on y a droit (mais j'ai vu apparaître quelque chose au moins en bleu avec des options donc j'ai espoir).
#@!!!!!!#mmmmmmmmmmmrrrrrrrrmmmmmmmfuck!!!!!!!!!!
C'est pas possible, mais y'a rien qui va marcher chez moi ou quoi?!
il a pas l'air de vouloir communiquer avec Internet (prise Ethernet pourtant connectée) :
file://mnt/cdrom/repodata/repomd.xml: [Errno5]OS Error: [Errno 2]No such file or directory
Trying other mirror...
bla, bla, bla
Error:failure:repodata/repomd.xml from core: [Errno 256] No more mirrors to try
Apparemment c'est à cause de /etc/resolv.conf et j'essaie de l'éditer sous vi mais impossible que quitter, poirtant c'était :wq mais là seul le symbole '/' s'inscrit en mode commande (et pas les ':' pour lesquels il faut faire MAJ+*) et je ne peux pas sortir de cette saleté de fichier.
Je finis par taper MAJ+A et enfin ça fait apparaître ces satanés ':' pour faire wq.
malheureusement, ça ne change rien.
Et j'ai essayé avec l'adresse IP de mon ordi suivie de l'adresse de la passerelle et c'est pas mieux.
L'ENFER