Voila la meme chose,traduite par mes soins mais pas testé :
Installing SNES9x: (Super Nintendo Emulation)
a)Téléchargez le code source de l'émulateur Snes9x (
ici). Extraire les données et les transférer dans la ps3 (avec la méthode que vous voulez)
b)Lancez une session en mode root (l'identifiant est "root" et le mot de passe est celui que vous avez rentré en premier). Lancer le terminal et tapez : "yum install snes9express".
c)Quittez la session et lancez une session en mode "GNOME", Lancer le terminal, and pointez vers le dossier snes9x où se trouve le code source.
Par exemple, j'ai placé le dossier dézippé sur mon bureau. Et,je veux aller dans le sous dossier "snes9x" .
J'entre cette ligne: "cd /home/jcorso/Desktop/Snes/snes9x", (mettez notre nom d'utilisateur à la place de jcorso).
Une fois là,Tapez “./configure && make”. si tout va bien, un exécutable est créé.
d)Pour me simplifier la vie, j'ai placé l'exectuable sur le bureau.
e)Maintenant pour lancer sne9x,allez dans :
Applications ---> Games
f)Ignorez le "skin error". Allez dans Console--->Preferences, et pointez sur l'endroit où se trouve l'executable et ses roms and pressez OK.
g)Selectionnez les ROMs à partir de "ROM selector" et appuyez sur "Power" pour jouer.
h)Pour utiliser la manette sixaxis, branchez la en USB (pas en bluetooth), allez dans les options manette, cliquez sur "Configure Button Maps", Appuyez une fois sur le bouton PS de la sixaxis, et configurez les boutons comme indiqués.
source :
http://tbreak.com/forums/showthread.php?t=38117