Salut à tous,
Pour ceux qui se souviennent j'avais participer au tuto pour la modification des musiques de DBZ sur PSP.
Cela fait un moment que Raging Blast 1 est sorti, je viens de me le prendre mais le constat est le même que pour les précédents DBZ les musiques sont horribles, alors qu'avec les musiques de l'anim le jeu 1000 fois plus immersif.
Je me suis dis qu'il serait cool qu'on essaye trouver un moyen pour integrer les musiques de l'anim et que l'on partage sa.
En trifouillant dans les fichiers du jeu j'ai trouver le fichier "st_pack_sound_pt_ps3.afs" qui contient toutes musiques du jeu je l'ai ouvert avec AFS Explorer mais impossible de comprendre le fonctionnement car les fichiers s'appelle A J ou U.
J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tomber sur la vidéo d'un américain qui à réussi à modifier sa version pour y intégrer les musiques jap.
YouTube - Dragon Ball Z Raging Blast ps3 euro version with original japanese music
Ce qui est navrant c'est que les musiques jap son deja inclus dans le blu ray mais elle on été remplacés...
Je vais continuer a chercher de mon coté mais si qqun peut m'apporter son aide sa serait génial, si jamais je réussi je pondrais un tuto et pourquoi pas upploader directement le fichier modifié.
EDIT Voici le tuto pour Raging Blast 1 :
Tutoriel:
- Vous avez besoin d'AFS Explorer uniquement, de préférence la dernière version qui apporte un lecteur audio
Download AFSExplorer_3_7.zip
-Et des fichiers musique jap si vous souhaitez
sauter les étapes 2 et 3
Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!
1. La première chose est d'aller dans le dossier de votre backup PS3_GAME - USRDIR - DATA - PS3 pour trouver le fichier "st_pack_sound_pt_ps3" et copiez-le sur votre bureau ou la ou vous le souhaitez.
2. Ouvrez le fichier avec AFS Explorer et attendre et tous les fichiers soit chargés. Normalement vous devez localiser les 31 musiques japonaises, ce qui est assez fastidieux, car chaque fichier est nommé "J", mais vous pouvez facilement les repérer parce qu'ils sont les plus gros fichiers.
Ou pour faire plus rapide utilisez les fichiers jap que j'ai upploader.
3. Après avoir localisé ces fichiers, vous avez besoin de les exporter "un par un" à n'importe quel dossier et renommez-le à J01, J02, J03 ... J31 par exemple (vous pouvez les renommer comme vous voulez).
Ou pour faire plus rapide utilisez les fichiers jap que j'ai upploader.
4. Une fois cela fait, il est maintenant nécessaire de localiser les 31 musiques américaines, tout aussi fastidieux que le point 2, mais cette fois le nom des fichiers est "U" et sont le plus grand de tous les fichiers audio et américaines sont également suivies pour l'autre.
5. Une fois localisé, placez le curseur sur le premier fichier audio américaine (qui est la musique du menu principal) clic droit "d'importation" et recherchez le dossier où vous avez fait l'exportation de la musique japonaise et sélectionnez le fichier J01 et ainsi de suite jusqu'à ce que le J31. Si vous l'avez fait correctement, il va changer la taille du fichier et sera mis en évidence en vert.
6. Maintenant, il suffit de fermer AFS Explorer et remplacer l'original st_pack_sound_pt_ps3 fichier avec celui modifié.
7. Pour plus de fun modifier les voix us par les voix jap dans le menu du jeu.
8. Enjoy
EDIT Voici le tuto pour Raging Blast 2 :
J'ai récupéré l'ost des musiques jap qui sont présents dans le jeu PAL, je les renommais pareil que les fichiers US pour savoir quelle fichier remplacer.
J'essayerai de les upé un jour, ça pèse juste 79 mo en plus, sauf que moi je me suis servis de dkz studio pour importer les musiques, bien qu'il y en a qu'une qui passe pas, et c'est la musique de Badack, parce quelle pèse plus lourde que la musique US. Y a moyen de contourner le problème, mais faudrait que je reconstruise l'iso et j'ai la flemme encore une fois.
Enfin bref c'est simple avec dkz studio, on ouvre le fichier st_pack_sound_pt_ps3.afs, tout à droite il y a un "1", considérez-le comme le numéro d'une page, mais on y reviendra plus tard.
Alors descendez jusqu'au fichier "unknow_00700.adx", et faites cliques droit et exportez les fichiers jusqu'au fichier "unknow_00723.adx".
Ce sont les musiques japonaises.
Maintenant rappelez-vous du petit "1" dont je parlais, cliquez dessus et aller à "23", vous devriez être dans les fichiers 22 000 et des poussières.
Les musiques US se trouvent dans les fichiers 22 432 à 22 455 inclus.
Vous faites un clique droit sur le premier fichier ( 22 432 donc ), vous choisissez "importer" et choisissez le premier fichier jap ( 700 donc ) que vous avez exporter tout à l'heure. Et vous faites pareil pour les 23 autres fichiers.
Voilà comment faire, comme ça j'ai pas à upé les fichiers puisque vous pouvez faire le tout en 10 minutes montre en main
Edit tuto simplifié RB2 :
Telechargez les fichiers contenant les musiques JAP ici :
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
Ouvrez le fichier st_pack_sound_pt_ps3.afs et remplacez chaque fichier US par les fichiers JAP contenu dans l'archive.
Exemple pour le fichier blank_22432 faites un clique droit et faite import et choisissez le fichier qui porte le meme nom dans l'archive, ainsi de suite pour chaque fichier.
Toutes les musiques sont nommer pareilles que les musiques US, donc pas de prise de tête de savoir laquelle va où.
Sinon sachez que si vous mettez la musique de Badack ( fichier 22433 ), il faudra reconstruire l'afs car le fichier est plus gros que la musique us. Ceci est possible en 2 cliques, une fois tous les fichiers importer, cliquez sur "Archivo" et ensuite "Guardar como".
Tachez quand-même de copier l'afs original avant, on ne sait jamais.
Merci a Atlask pour son aide et ses captures et a CLOUD pour son tuto RGB2