Bonne nouvelle ! Enfin après plusieurs tests je suis enfin parvenu à lancer du
VC-1 neutre, peu importe la taille. Que ce soit en streaming ou dans le HDD de la PS3. Cela vient donc aussi s'ajouter à l'
AVC/H264 qui peut lui aussi se lancer sans limite de taille, dans les mêmes conditions c'est à dire par streaming ou dans le HDD de la ps3.
En gros en ce qui concerne les vidéos :
MPEG2/AVC/VC-1 peuvent être lus sur la ps3 sans limite de taille et cela sur HDD externe, HDD interne ou en streaming.
Là où le bas blesse c'est concernant l'audio...
Pour l'
AVC n'ayant pas l'équipement pour le 5.1 les seules pistes chez moi qui marchent sont les pistes audio Lossless (
LPCM). À créer soi même.
Je pense que le
DTS, l'
AC3, et le
LPCM 5.1 sont sensibles de fonctionner pour ceux qui sont équipés. Malheureusement je ne peux tester. Attention d'après mes tests cela serait valable que pour les Codecs
H264 et
MPEG2 encapsuler dans des flux de transport tel que du
MP4 (Quicktime) ou
PS/TS (Flux de transport
MPEG2)
Le
VC-1 lui pose plus de problèmes. Concernant la vidéo; bien qu'on puisse aussi le mettre dans un flux de transport
MPEG2 il peut être lu qu'en y accédant via une structure Blu-ray (d'après tout ce que j'ai pu lire). Le seul moyen pour que la PS3 détecte du
VC-1 sur un fichier est, d'après les tests, qu'il soit encapsuler dans du
WMV. Et automatiquement du
WMA concernant l'audio. Et là on est pas gâté avec la PS3 qui ne permet pas de lire du
Windows Media Audio dans sa
version10, qui elle gère le
5.1 et
7.1. Du coup on est limité sur une piste son qui sera au maximum du
Windows Media Audio 9.2 avec un échantillonage de 192 kpbs et une fréquence de 48000 Hz.
Je pense qu'on pourrait charger du
LPCM 2.0, DTS, LPCM 5.1 mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui mux une vidéo
.wmv avec divers formats audio à part le
.wma
En tout cas pas besoin de perdre son temps à ré-encoder
, je mettrai tous les outils à dispo pour permettre de lire tous ses blu-ray en natif sur la PS3.