Désolé copain, mais je n'ai strictement aucun problème pour lire des vidéos, je fais ça depuis longtemps... réencoder. Avec la PS3, arrête, c'est tout bénéf! les mkv disponibles ici et là sont rarement à réencoder de surcroît! tsmuxer suffira dans 95% des cas... erf!
Je comprends ton exaspération ceci dit. Les seuls obstacles à un réencodage ou encapsulage, sont pour moi: ben y en a pas beaucoup, le PCM, ça c'est mal pour moi... et puis c'tout.
Voici ma liste de logiciels favoris, ils suffisent très largement pour tout faire:
- mkv2vob, qu'on ne présente plus;
- tsMuxer (GUI), pareillement;
- MKVextract (GUI), pour sortir l'audio, le réencoder en 256 Kbps pour que ça tienne sur un dvd si besoin...
- mkvmerge (GUI) si besoins spécifiques ou si j'ai envie de quelque chose d'autre que du m2ts;
- XviD4PSP, hyper-puissant. Il a évidemment une présélection pour encoder pour PS3 ou XBOX360, iPhone, etc... paramétrable à souhait;
- FLV to AVI MPEG WMV 3GP MP4 iPod Converter, mine de rien, avec son air de logiciel grand public beubeu, il prend tout en charge et le résultat est excellent;
- WinAVI Video Converter, le résultat est excellent, il peut planter assez régulièrement si le fichier d'entrée est peu banal;
- DivX Converter, facile d'utilisation, rapide, mais là aussi, faut pas trop le toucher quand il encode. Résultat honnête;
- VideoReDo TVSuite, pour "réparer" des fichiers issus de l'enregistrement par Freebox, pour que l'encodage soit possible sans mauvaise surprise.
(Et MainConcept Reference que j'ai très peu utilisé, mais qui semble pas mal... Et Badaboom pour mon iPhone...)
Je le répète, les rares vidéos qui vous donnent un écran noir avec du son sont les rares vidéos à réencoder. Par rapport au service rendu, on ne va pas s'en plaindre! comment dire... souvent c'est plus cher que dans le commerce... et ça prend moins de place sur les étagères
Ce sont les vidéos qui ont une petite particularité qui ne sont pas lues directement.