Bon vue que les manip on l'air compliquer a premiére vue je vous ai fait une petite vidéo.
note : regarder la en haute qualité car on y voit pas grand chose sinon.
1)Extraire l'archive 7zip sur votre pc .
2)Aller dans : Custom Pack USBLD_02b\USBLD\Skin.
La vous aurrez les fichier ua_splash et ua_main (splash est l'écran de chargement et main l'écran du menu).
Modifier les avec paint ou un autre programme d'édition d'image .
Note : il ne faut pas changer la taille des image n'y l'extention qui est bmp 24bit.
3)Une fois les screen modifier aller dans :Custom Pack USBLD_02b\USBLD et exécuter "Patche Skin USBLD---Unpacked.ELF"
Vous aurrez sa:
Appuyer sur 1 si vous voulez le splash.
Appuyer sur 2 si vous voulez pas le splash.
Appuyer sur 3 pour quitter le programme.
Selectionner votre choix et faite entré , attendez que la fenétre se ferme.
4)Maintenant aller dans : Custom Pack USBLD_02b , la vous aurrez 2 fichier "USBLD---ORI.elf" et "USBLD.elf" (USBLD---ORI et usbloader original (non patcher) , et USBDL et celui qui est patcher).
Bon c'est la que sa va un petit peut ce compliquer , il va faloir rajouter des 0 en hex dans USBDL afin qu'il fasse la méme taille que USBDL---ORI.
Ouvrez les 2 fichier avec "Hex Workshop Hex Editor" pour sa cliquer droite dessus et faite "hex édit with Hex Workshop v5" voila vos fichier sont ouvert.
5)Désendez toute en bas de USBDL---ORI juste aprés le dérnier 00.
Vous voyez cette ligne il faudrat que USBDL se términe de la méme façon.
6)Maintenant aller toute a la fin de USBDL et placer le curseur comme sur la photo et cliquer droit.
Note : Ne faite pas attention a la ligne elle peut varié selon les skin que vous avez mis l'ésentiel est que vous soyer a la fin.
Bon maintenant que vous avez cliquer droit selectionner "insert" mettez la méme valeur que moi (100000) et appliquer l'opération 2x .
7)Maintenant sélectionner les zéro en trop comme sur l'image et supprimer les.
Une fois fait USBDL doit se finir au méme offset que USBDL---ORI (offset 462944)
Voila c'est fait maintenant USBLD et USBLD---ORI font exactement la méme taille , donc vous pouvez quitter l'éditeur hexadécimal , bien sur sauvegader les modification en quittant.
8)maintenant aller dans "Custom Pack USBLD_02b" et exécuter "Assemblage Du Fichier SMBOOT0"
Appuyer sur 1 si vous voulez avoir le splash ifcaro présente au démmarrage.
Appuyer sur 2 si vous voulez pas avoir le splash ifcaro présente au démmarrage.
Appuyer sur 3 pour quitter le programme.
Selectionner votre choix et faite entré , attendez que la fenétre se ferme.
Voila maintenant aller dans "Custom Pack USBLD_02b" vous avez désormait un fichier "SMBOOT0.ELF" c'est votre USBLoader patcher vous n'avez plus qu'a le lancer sur votre ps3 avec votre swapmagic.
Voila le résultat.
(la j'ai laisser le splash et enlever l'écran de présentation)
Ouai je sais la vidéo est pourri mais bon.
Crédits :
Patcheur pour USBLoader 0.2b par Hackchip
USBLoader 0.2b par Ifcaro
USBadvance strip par Zer0-X
__________________ PS4 PS3 Slim250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27 PS3 Fat80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46 PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
Dernière modification par hackchip ; 11/02/2009 à 23h04.
Ces 4 utilisateurs disent Merci à g.t.o pour ce poste utile:
Mais faut surtout dire merci a Hackchip c'est lui qui a créé le patch , il m'a juste expliquer vite fait comment l'appliquer et je vous ai fait un petit tuto.
Sinon je viens de remarquer un truc , n'abuser pas trop sur la complexiter des image que vous utiliser , sinon usbdl devient plus gros que usbdl---ori ce qui empéche de finir le patchage , a moins de ne pas méttre le splash alors la vous pouvez méttre une image complexe.
__________________ PS4 PS3 Slim250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27 PS3 Fat80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46 PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
M'étant demandé pq Hackchip n'avait pas automatisé le remplissage des 0, jme suis dis que j'allais le faire, donc voici le code en C, testé sur USBL---ORI, qui demande a l'utilisateur l'original et lle modifié et qui remplit tout seul avec assez de 0 pour que les deux aient la même taille. Si ca interesse quelqu'un jpeux le compiler pour windows et faire en sorte qu'il ne demande plus les noms de fichiers vu qu'en théorie il en a pas besoin, mais jvoulais deja faire une première ébauche
Citation:
/* ================================================== ========================= */
/* */
/* remp0.c */
/* (c) 2009 */
/* */
/* Rempli de 0 un fichier pour qu'il fasse la meme taille qu'un autre :=) */
/* */
/* ================================================== ========================= */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("remp0 realise par Wolfi pour metagames-eu\n");
char orinom[52],modinom[52]; // pas forcément utile vu qu'on connait déja les noms
FILE *ori = NULL;
FILE *mod = NULL;
puts("Nom de l'original");
gets(orinom);
puts("Nom du modifié");
gets(modinom);
ori=fopen(orinom,"r+b"); //ouverture du fichier en mode lecture/ecriture sans effacement
if (ori != NULL) {
long taille=0;
fseek (ori , 0 , SEEK_END);
taille = ftell (ori); // on a la taille du fichier
fclose(ori);
mod=fopen(modinom,"a");
if (mod != NULL) {
/* On va maintenant ajouter autant de 0 que necessaire a modinom */
long position_courante=ftell(mod); //on a l'offset en cours à la queue du fichier a modifier
while (position_courante<taille){
fputc(0,mod);
position_courante++;
}
fclose(mod);
puts("Patchage du fichier reussi");
}
else printf("Impossible d'ouvrir le fichier modifié\n");
}
else
{
// On affiche un message d'erreur si un des deux fichiers n'est pas present
printf("Impossible d'ouvrir le fichier original\n");
}
return 0;
}
p.s.: je sais qu'on connait deja la taille de l'original (462944 octets) mais si jamais une nouvelle version de USBLD sort, le programme s'adaptera
__________________
le loup est un loup pour le loup
Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Dernière modification par Wolfi ; 02/02/2009 à 15h07.
M'étant demandé pq Hackchip n'avait pas automatisé le remplissage des 0, jme suis dis que j'allais le faire, donc voici le code en C, testé sur USBL---ORI, qui demande a l'utilisateur l'original et lle modifié et qui remplit tout seul avec assez de 0 pour que les deux aient la même taille. Si ca interesse quelqu'un jpeux le compiler pour windows et faire en sorte qu'il ne demande plus les noms de fichiers vu qu'en théorie il en a pas besoin, mais jvoulais deja faire une première ébauche
p.s.: je sais qu'on connait deja la taille de l'original (462944 octets) mais si jamais une nouvelle version de USBLD sort, le programme s'adaptera
Salut et merci pour ton, code, alors pourquoi je ne l’ai pas fait car je n’avais pas eu le temps, et vu mon niveau en C++ je l’aurais fait en Batch ou au pire en Perl.
Donc j’ai bien testé ton outil, il y a juste un petit truc à changer, c’est au lieu de poser la question pour écrire le fichier original et le patcher, il serait mieux de tous faire en un, sa veut dire une commande comme lui-ci :
Code:
remp0.exe original.dat modifier.dat
Cela me permettra de rendre cette action automatique via au Batch.
Dit moi si tu peux.
Merci !
/* ================================================== ========================= */
/* */
/* remp0.c */
/* (c) 2009 */
/* */
/* Remplit un fichier de 0 a partir de la fin */
/* */
/* ================================================== ========================= */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/* Maintenant argv[1] est le premier argument, le fichier original
et argv[2] est le second argument, le fichier modifié! */
int main(int argc,char **argv){
printf("remp0 realise par Wolfi pour metagames-eu\n");
FILE *ori = NULL;
FILE *mod = NULL;
ori=fopen(argv[1],"r+b"); //ouverture du fichier en mode lecture/ecriture sans effacement
if (ori != NULL) {
long taille=0;
fseek (ori , 0 , SEEK_END);
taille = ftell (ori); // on a la taille du fichier
fclose(ori);
mod=fopen(argv[2],"a");
if (mod != NULL) {
/* On va maintenant ajouter autant de 0 que necessaire a modinom */
long position_courante=ftell(mod); //on a l'offset en cours à la queue du fichier a modifier
while (position_courante<taille){
fputc(0,mod);
position_courante++;
}
fclose(mod);
puts("Patchage du fichier reussi");
}
else printf("Impossible d'ouvrir le fichier modifié\n");
}
else{
// On affiche un message d'erreur si un des deux fichiers n'est pas present
printf("Impossible d'ouvrir le fichier original\n");
}
return 0;
}
Donc ben comme t'as dis, ca doit prendre l'original en premier et le modifié en second argument! J'l'ai testé sous linux, tu peux le compiler sous windows j'ai l'impression donc ben jte laisse faire ca!
Sinon hackchip, si t'as le temps hesite pas a apprendre le C, tu srais carrément mieux pour faire tes outils (j'avoue que ca m'impressionne ce que tu fais en batch, j'aurais jamais pensé ca possible!).
Ah aussi! Tu peux virer le printf de crédit pour que rien ne s'affiche pdt la conversion !
__________________
le loup est un loup pour le loup
Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Dernière modification par Wolfi ; 03/02/2009 à 19h14.