bonsoir à tous
étant contacté par mon ami death pour un ban en raison de son écriture, je me fais son porte parole à titre exceptionnel
il m'a expliqué la raison et ne vous en faites pas, je lui ai bien dit que les forums detestais les SMS
bon maintenant passons aux choses serieuses, je vais vous expliquer reellement la structure pour mieux comprendre comment creer vos PKG
jeux de type BD pour la console
DEV_BDVD0 (racine du lecteur imposé par la console)
--PS3_GAME (dossier racine du BD)
----USRDIR (sous dossier de PS3_GAME qui contient les données du jeu BD)
-------- EBOOT.BIN (executable du jeu BD)
jeux de type HDD
DEV_HDD0 (racine du lecteur imposé par la console)
-- GAME (dossier racine des jeux PSN)
----BLESXXYYZ (dossier racine du jeu HDD contenant habituellement 5 chiffres)
------USRDIR (sous dossier de PS3_GAME qui contient les données du jeu BD)
---------- EBOOT.BIN (executable du jeu BD)
si vous avez bien remarqué la structure, on comprend que la console se tiens sur une base ou la logique reste la meme bien que les noms sont différents
mais qu'est ce qui fait la différence entre
EBOOT BDVD0
EBOOT HDD0
c'est le contenu de l'executable tout simplement
si vous ne changez pas DEV_BDVD0 par DEV_HDD0 toutes les informations de l'EBOOT, ca ne fonctionnera pas, ca c'est clair
la raison pour laquelle je parle de 5 digits, c'est parce qu'actuellement, tout les jeux de type
BLES
BLUS
NPEB
NPJB
et tout ce qui peut suivre l'ont habituellement
ces 5 digits sont appelé ID du jeu et ces ID sont retrouvable par
la boite du jeu
le fichier PARAM.SFO que l'ont retrouve dans le jeu en BD dans PS3_GAME
vous pouvez retrouver ces ID dans le site d'achat PLAY ASIA si vous rencontrez quelques difficultées du moment que vous connaissez le pays de votre jeu
pour le connaitre autrement, vous ouvrez votre PARAM.SFO avec un editeur hexadecimal ou en l'ouvrant depuis une archive comme winrar, plus bordelique mais aussi trouvable
maintenant concretement, ce qu'il faut retenir
ca ne marchera pas si vous copiez a la barbare un EBOOT d'un BD si vous n'avez pas modifié le contenu
ca ne marchera pas non plus si vous ajoutez un element supplémentaire dans l'EBOOT comme par exemple, creer un dossier supplémentaire, vous allez casser le fichier EBOOT.BIN
je pense vous avoir expliqué le plus simplement possible la base, pour le reste c'est à vous de bien regarder les infos sur ce forum et faire tout ce que vous voulez
l'image que deathrider m'a demandé de poster
Hebergement gratuit d'images, de photos et de video. Choisissez monster up pour une hbergement rapide
PS ; pour info, il y a un moyen d'inclure les mises à jour mais je préfère ne rien dire sur ce sujet, c'est à vous de vous débrouiller car tout les outils existants vous permettrons de le faire, sans aucun doute
PS2 ; est' il possible pour un modérateur de deban deathrider en espérant qu'il écrira plus correctement mais ca je ne pourrais le garantir :p
bonne soirée