Citation:
Envoyé par Squaresoft74
Il reste une ressource quelque part pour récupérer les fcd originaux ou est ce qu'on ne trouve plus que des dumps de nos jours ?
|
À ma connaissance non. C'est pour ça que je me suis pris la tête des heures durant à remonter de site à site avec la wayback machine. Aussi il me semble que FCD/Blaze s'opposaient à la redistribution de leurs roms à l'époque. Et puis les solutions d'hébergement de fichiers gratuits ne couraient pas les rues.
L'un des rares vieux sites encore en ligne est
XploderFreaX. Il servait à la communauté allemande de hacking de jeux avec l'Xploder et n'a que des roms allemandes. Et encore je crois que l'Xplorer cartouche n'était plus supporté par Blaze quand ce site a été créé.
Citation:
Envoyé par Squaresoft74
Hormis l'accessoire ( X-Assist) qui était normalement vendu avec la version pro, il y a des différences niveau PCB avec le FX classique ?
|
Le X-Assist est compatible Pro et FX. Je ne le possède pas.
Je ne possède pas non plus de Pro donc je ne sais pas si il y a des différences de PCB.
Les deux seuls Xplorer que je possède
sont des FX.
Bizarrement, l'un a des 29EE020 et l'autre a des 29LE020.
La EE se programme sous 5V uniquement alors que la LE se programme en 3V-3,6V maximum. Pourtant les deux PCBs ont les mêmes composants.
Aussi, faudrait que je vérifie, mais je crois qu'une GAL sur l'une des deux cartouches met un gap de 0x20000 à 0x40000 et ferme l'accès à la 2ème 29xE020 de moitié. Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'une de mes deux cartouches est bridée à 393216 bytes sur 524288 bytes
.
Concernant le générateur de codes in-game qui s'active en pressant une combinaison de touches, d'après ce que je me souviens il fait ramer les cinématiques FMV. C'est pour ça que je ne l'ai jamais utilisé et que je l'ai toujours gardé désactivé dans les options. De toute façon je crée mes codes sous émulateur...
3 nouvelles cartouches dumpées :
-
PLAYSTATION EQUALIZER (Version 1.0).zip
Une cartouche originale de Datel. Intéressante. Cette rom il va falloir que je la mette dans le disque de X-Flash. Elle me semble être basée sur le BIOS de l'Action Replay v2.3. Peut être 2.4 mais la codelist a l'air plus proche de la 2.3.
Que ce soit pour la rom, le design de la cartouche et sa board, je suis très content de mon achat.
Il y en a un autre sur eBay (objet 251929834619), avec un sticker différent. Peut être qu'il s'agit d'une autre version
. Malheureusement je n'ai pas les moyens de claquer 30 boules pour ça.
-
EUROPEAN TECK. (UK).zip
Dumpé d'une Smart Cartridge. On en voit une
dans cette vidéo.
La rom ne présente rien d’intéressant. C'est un hack de la même vieille version de Caetla que la plupart des autres cartouches utilisent.
-
DRAGON HACKER FRANCE PAL VER 7.7.zip
Provient d'une cartouche Dragon Hacker.
Comme pour les roms "www.vga-international.com" et "Game Enhancer Eclectic VG", celle-ci a été traduite en français. Avec tous les bugs collatéraux que ça peut causer. Pour traduire les roms, les mecs modifient les données compressées à l'éditeur hexadécimal. Ce qui fait qu'à la décompression, ces données sont quelque peu corrompues et entrainent des dysfonctionnements (dans le gestionnaire de carte mémoire notamment).
C'est de la merde.
Au niveau PCB, j'ai le sentiment que cette GAL supporte les EPROMs 2M. Quand j'aurais le matos, je m'amuserais à extraire la Atmel 1M d'origine et à monter un socket PLCC32 à la place.