WEmerica Tutorial DBZ Tenkaichi V2 PAL/US
----------------------------------------------------
MUSIQUES JAP MENU/COMBAT/VIDEOS MODE STORY
VIDEO INTRO/ENDING JAP
(la version us ne présentera aucun beug)
(la version fr présentera UNIQUEMENT labsence de la video bras de fer dans le mode entrainement)
---------
1-Créér un dossier DBZ sur votre disque dur avec tous les fichiers de l'iso de DBZ Tenkaichi vierge PAL, ou DBZ Tenkaichi vierge US, extraire tous les fichiers avec bouton droit, extraire les fichiers (avec winrar)
creer un dossier TEMP aussi (exemple d:/DBZ)
allez dans votre dossier TEMP, puis renommer le fichier DBZJB.AFS en DBZEB.AFS ou DBZUB.AFS
maitenant copiez et coller le nouvel afs DBZEB.AFS ou DBZUB.AFS de votre dossier TEMP dans votre dossier DBZ PAL ou US (remplacer donc lancien)
-------
2-integrer la video dintro jap pour la version us
pour la video dintro jap, ouvrez votre iso jap avec dkz, allez dans DATA, et faites extract sur le fichier DBZOPJP.SFD qui est lintro du jeu jap,dans un répertoire temp. Renommez le fichier video en DBZOPUS.SFD, puis faites copiez coller dans votre répertoire DBZ, DATA, en remplacant lancien fichier par ce nouveau, faite pareil pour le fichier DBZEDJP.JB.SFD en le renommant DBZEDUS.SFD
2-integrer la video dintro jap pour la version fr (doit etre converti en 50thz) (par kash)
Récupérer les fichiers suivants :
- DBZOPEU.SFD sur l’iso PAL (vidéo d’intro)
- DBZEDEU.SFD sur l’iso PAL (vidéo des crédits de fin)
- DBZOPJP.SFD sur l’iso JAP
- DBZEDJP.SFD sur l’iso JAP
Essayer de mettre tout ça dans le même répertoire.
Récupérer SFDtoMPG ici :
http://koti.mbnet.fi/tdubel/mirror/s...re/sfd2mpg.zip
Et déziper le tout dans le même répertoire que vos vidéos. (Vous vous retrouver avec 4 fichiers en plus)
Lancer XBOX SFD2MPG.exe
Faites select file et aller ouvrir le DBZOPEU.SFD, cliquer sur Convert !
Apres quelques secondes, on se retrouve avec 3 fichiers en plus :
Le premier ne sert à rien vous pouvez l’effacer. Le 2ème c’est la piste audio de l’intro pal, pareil poubelle. Le 3eme, notre fichier .mpeg que l’on va traiter plus tard !
Refaite la même manip sur le fichier DBZOPJP.SFD sauf que cette fois vous aller garder le tmp.wav (à renommer en DBZOPJP.wav par exemple) Le reste vous pouvez l’effacer.
Récupérer ensuite Virtualdubmod ici par exemple VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip
http://prdownloads.sourceforge.net/v...e.zip?download
Déziper le tout dans un dossier ou vous le vouler et lancer VirtualDubMod.exe.
Faire : File > open video file > DBZOPEU.mpg
File > save As > DBZOPEU.avi (prévoir 2go d’espace disque)
2 minutes plus tard…si machine puissante bien sur on obtient notre DBZOPEU.avi que l’ont va pouvoir traiter avec Dreamcast Movie Creator trouvable ici :
http://www.zonesega.com/tuto-8.html (je ne met pas de lien direct pour éviter de passer pour un voleur, merci au site zonesega pour leur lien valide d’ailleurs)
Si le fichier ne veut pas s’installer sous xp il faut le mettre en mode compatibilité Windows 98 + lancement en 256 couleurs (click droit propriétés dessus)
Tout en haut dans video, ouvrir le DBZOPEU.avi, décocher « use identical files » et ouvrir le fichier DBZOPJP.wav (on ouvre la vidéo pal et le son jap pour ceux qui suivent pas)
Au milieu dans file name mettre le chemin où vous aurez votre DBZOPEU.sfd
Vidéo : 5016 kbits/s (voir 5200 si erreur) le reste ça doit être normalement sur 25fps en 512x512
Aller ensuite dans « Advanced Settings » et mettre le « color tone correction » sur none
Voila vous pouvez faire un Star encoding, ça dure 6 min avec un bon pc.
(Il est possible que vous obteniez un message d’erreur à la fin, c’est du au bitrate de la vidéo, une solution consiste à l’augmenter jusqu'à que cela fonctionne, à la base j’avais réussi avec 5016 mais lors de la rédaction de ce tuto ça ne marchai plus donc j’suis monté jusqu'à 5200 mais je pense qu’une valeur en dessous peut fonctionner, à vous de voir.
L’autre solution est de mettre en 512x448 mais bon je ne sais pas ce que cela donnera sur la télé.
Voila vous avez finalement votre DBZOPEU.SFD, l’intro du jeu en pal mais avec la musique japonaise, il faut réaliser la même opération pour l’ending
--------
3-Installer cd/dvd generator 2.00 et ASPI (nécessite redémare ordinateur)
il va falloir reconstruire l'iso avec cd/dvd generator, ouvre le et choisissez New DVD Single
faites glissez tous les fichiers de votre dossier DBZ dans cd/dvd generator ensuite
remplissé dans volume les données suivantes:
Version FR
License Area: AMERICA;
Référence du dique : SLUS_21227;
Volume: DBZ
Version US
License Area: EUROPE;
Référence du dique : SLES_53200;
Volume: DBZ
puis cliquer sur enregistrer, exporter le fichier IML va apparaitre, en nom du fichier donnez DBZ puis cliquer sur
enregistrer, 2 erreurs vont safichés ni prété pas attention et cliquer sur ok, puis une nouvelle fenetre va apparaitre,
faites fichier exporter un fichier image et donnez en nom de fichier WE9, et laissez faire le pc les fichiers
---------
4-il faut ensuite recompilé les 2 morceaux diso créer par cd/dvd generator
Méthode 1 : Sous dos,-> aller a démarrer, puis exécuter, taper cmd,
puis allez dans lendroit de votre disque dur ou sont les morceaux dimage avec cd xx (exemple d: ; cd DBZ), puis taper ceci :
copy / b DBZ.000 + DBZ.001 + DBZ.002 + DBZ.003 DBZ.ISO
et laissez faire le pc, ceci étant fait liso est prete
Méthode 2 : avec DKZ Studio
allez a tools --> ISO Maker
dans IML FILE cliquer sur parcourir et allez chercher le .iml qui a été créé avec cd/dvd generator 2.00, puis dans ISO Image
donner en "DBZ"
----
5-convertir le jeu en 60htz/NTSC: (OBLIGATOIRE pour ceux qui ont choisi dintégrer lintro jap NTSC)
patcher votre iso avec le log PAL2NTSC avec YFIX offset->32 + cochez le selector, pour avoir un menu qui vous permettra de jouer soit en pal soit en ntsc/60htz avec la video dintro qui ne lag pas
(puis recadrer limage dans option en vous basant sur les 2 traits, ca devrait a peine débordé)
Votre iso est prète
---------
Bon Jeu A Tous
[WEmerica
Patchmaker WE9
OleTeam]
----------------