Re.
Effectivement, je comprends que tout le monde ne peut pas posséder plusieurs ps2. Moi j'en ai rammené 2 chez ma gine. Je me voyais pas me trimbaler avec 8 consoles dans le métro et j'en connais une qui aurait gueulé. Elle a 4 ps2 chez elle.
Bref, je ne sais pas si tu as rajouté le lien plus tard, mais effectivement je pensais que c'était un rtu et donc pas de configuration à effectuer.
Ce qui m'ammène à te demander trois choses.
1_Pourquoi te prendre la tête à installer 3 fichiers de boot ?
Quelle que soit la puce, le fichier booté sera toujours mc0:/BOOT/BOOT.ELF
2_Pourquoi passer par l'installateur du fmcb pour réaliser cette install au lieu d'un disque ? CD ou DVD.
Tu perds 2,5Mo d'espace environs sur la carte mémoire et sur 7,9 ça fait maousse et à ce que j'ai put voir, tu as déjà été conseillé sur ce point.
Et enfin 3_Pourquoi ne pas avoir laisser une fonction [Explorateur de Fichier] ?
Dans son principe, ton mod obligera le pauvre gugus qui n'a qu'une carte mémoire à devoir formater sa carte s'il veut changer de mod. Et donc, adieu les sauvegardes de jeux. Et en plus là, pour mettre à jour un programme ou lui mettre un fichier de langue, même pas en rêve.
Sinon, si une éventuelle v4 doit voir le jour, voici quelques points à corriger si tu le souhaites.
Dans le cnf de fmcb:
L'item 2 pour opl, corriger le mot "clee" par "cle" ou "clef". N'étant pas chez moi, je peux pas te confirmer si "clé" passerait avec un clavier en usb.
L'item 3 pour HDLoader, rajouter la mention "interne" à la suite de "Disque DUR" quit à remplacer par "HDD Interne".
L'item 6 pour l'emul megadrive renvoie sur /APPS/Swap Magic.ELF dans mass: et mc: et dans mc:/BOOT/Swap Magic.ELF
L'item 7 pour l'emul psx renvoie sur mass:/APPS/Emu PSX. ELF au lieu de mass:/ps2psxe-gui-pack.ELF
Dans les cnf d' uLaunchELF, placer le mode vidéo en AUTO et non pas en NTSC. Beaucoups de puce risque de faire comflict suivant les écrans et leur configuration.
Rajouter une commande pour l'explorateur de fichier, qui permettra par la même occasion de libérer de l'espace en supprimant le dossier BEEXEC-SYSTEM et de déplacer les fichiers nécessaires à launchELF du dossier APPS vers le dossier BOOT. Ils sont au nombre de 15.
Supprimer les fichiers BOOT2 et BOOT3 qui ne servent à rien et proposer un dossier sur la clé usb contenant les fichiers lang_French.lng, conf_apps.cfg et font_French.ttf pour OPL par exemple.
Et enfin, je terminerais avec ce petit détail qui fout tout en l'air, je veux parler du screen menu5.jpg. Le carré, la croix et le rond gâchent vraiment tout.
Voilà, j'espère que tu prendras pas ça comme une descente vu que ce n'est pas le cas et que ça te permettra de mieux cerner les petits trucs qui clochent.
Passes en tous cas un bon réveillon de nouvel an.