Citation:
Je n'ai pas très bien compris quel était le but de passer de IsoBuster à CDGenPS2 puis enfin à IML2DVD mais je suppose que c'est nécessaire afin d'avoir la trace de la structure de l'iso original...
|
C'est effectivement dans le but de conserver la structure mais aussi pour produire les fichiers iml/ims qui eux serviront à partager ton taf.
Citation:
je ne sais trop comment par le TOC vu que je ne sais pas très bien quel est le principe
|
Imagine que la TOC c'est un sommaire:
chapitre 1 - 30 pages
chapitre 2 - 25 pages
chapitre 3 - 45 pages
seulement quand tu lis tu te rends compte que dans le chapitre 3 20 dernières pages sont identiques!!! tu t'en rends compte car tu es intelligent, au contraire de la ps2 bête comme ses pieds...
C'est à peu près de cette manière que les développeurs gonflent la toc, ils créént un index d'une taille définie mais en réalité il y a du vide dans le contenu, mais le terme vide n'est pas vraiment adapté c'est plutot une répétition de caractères, et en pratique ca prend moins de place, un peu comme si tu devais représenter 123456789 et 00000000000000000000000000000000000000000000000000 , pour la suite de 0 tu dirais 50X0 ce qui au final prend moins de place que 123456789
, en n'oubliant pas que ces vides sont présents dans le but d'optimiser les déplacements de la lentille.
Citation:
Mon problème est donc de savoir si on peut se "passer" de ces manipulations en faisant une extraction des fichiers, de l'iso, de remplacer les dummys et de recréer l'iso sans CDGenPS2 voir sans IsoBuster... (disons simplement par exemple en décompressant et recompressant au format iso)
|
Isobuster a 3 avantages, il intègre un visualisateur de secteur qui permet d'identifier rapidement les dummys, il permet de génerer le filelist.txt mais aussi d'extraire les fichiers.
Quand à CDGEN cette citation du tuto répondra à ta question:
Citation:
Avant de reconstruire l'iso on va générer des fichiers iml/ims qui vont permettrent de reconstruire l'iso.
Il y a deux avantages, vous pourrez les réutiliser plus tard et ils pouront également servir aux autres membres de Metagames, le but est de réunir une banque de données la pus complète possible afin d'eviter à chacun de répéter ces manipulations. Lorsque vous aurez tésté avec succès votre jeu, dirigez vous à la fin du tuto et suivez la procédure « partager ses iml/ims »
|
Dernière raison, ils sont gratuits!!!
En n'oubliant pas que les deux logiciels sont liés par le filelist.txt bien entendu
Bref, je pense que tu l'as compris, le fait d'utiliser ces logiciels permet non seulement de se partager le taf et en plus de pouvoir réduire tes jeux très rapidement sans se prendre la tête au cas ou ton disque dur venait à rendre l'âme.
Par rapport à la limite des 4096 fichiers il existe une solution mais celle ci est sous licence.