Le code html dégueulasse vient d'un bug du forum survenu hier dans la nuit , tous les caractères contenant des accents (é,è,ç,à,î ) sont concernés, je pensais que ca allait se régler tout seul puisque même vos posts sont "infectés". Mais c'est pas mon problème alors demmerdez vous.........Non jplaisante, je corrige ça, par contre pour vos posts je peux rien faire.
Code:
Kyrax, tu as pu identifier les autres fichiers DUMMY???
Non car je ne possède pas tous les jeux PS2 existants et même si je les avais ca serait un travail monstrueux de tous les identifier...
Mais je donne une technique pour les repérer, maintenant c'est à ceux qui en trouveront d'autres de m'en informer ici, à vous de jouer
J'ai déja modifié quelques dummys mais je m'y prenais de manière légèrement plus simple, mais c'est du détail.
Cela dit, certains jeux n'ont pas de dummys mais peuvent quand même être réduits. Lorsque vous ouvrez votre iso avec magic iso ou autre, en faisant clic droit sur l'icône de l'iso dans le logiciel et propriétés, vous remarquerez souvent que le jeu est en réalité plus petit en taille. A vous après de tout extraire et de refaire l'iso. J'ai du faire ça pour une bonne vingtaine de jeu et j'ai bien du gagner 40 gigas au moins. Certains jeux passaient de 4 à 1 gigas !
Ma méthode est simple, j'extrais tous les fichiers, et j'ouvre cd dvd generator. Ensuite je glisse tous les fichiers et j'enregistre le projet et je reconstruit l'iso avec make iso.
kazuyakilla----> effectivement même un jeu ne contenant pas de dummy peut également être réduit. Je le précise dans le tuto mais , je vais le faire apparaître plus clairement.
Ya une multitude de méthodes possibles, et il y en a surement des plus simples que dans mon tuto. On est libre de choisir les logs que l'on utilise, du moment que le jeu fonctionne à la fin, mais le plus important c'est de reconstruire son iso en fonction d'un iml, de cette façon , on en fait profiter tout le monde
Cela dit, certains jeux n'ont pas de dummys mais peuvent quand même être réduits. Lorsque vous ouvrez votre iso avec magic iso ou autre, en faisant clic droit sur l'icône de l'iso dans le logiciel et propriétés, vous remarquerez souvent que le jeu est en réalité plus petit en taille. A vous après de tout extraire et de refaire l'iso. J'ai du faire ça pour une bonne vingtaine de jeu et j'ai bien du gagner 40 gigas au moins. Certains jeux passaient de 4 à 1 gigas !
J'utilise la même méthode que toi avec Winrar pour extraire l'iso et Nero pour reconstruire, j'ai posté déjà le résultat pour WE10. Par contre , cette technique reste seulement pour les isos sans dummy et elle reste de loin une technique assez personnelle tant dis que le Sauna est déstiné pour tous (je parle de partage ici).
Code:
Mais je donne une technique pour les repérer, maintenant c'est à ceux qui en trouveront d'autres de m'en informer ici, à vous de jouer
Tidus93---> Si les jeux marchent après réduction pas la peine de le dire ici, fais nous simplement profiter de ton travail en suivant la procédure à la fin du tuto (partager ses iml/ims), on saura te remercier .
je préfère te prévenir d'avance, il est fort possible que certains ne marchent pas après réduction.
Maintenant, si tu es certain d'avoir bien suivi la procédure et que tu as des questions, n'hésites pas, je te répondrais dans la mesure du possible.
Eh bien finalement Kyrax, nous sommes d'accord: tant qu'on n'a pas testé son iso sur la PS2, on n'a en fait rien fait. Il faut avant tout savoir si ça marche ou pas, et pour ça tester sur la PS2.
Il y a plusieurs méthodes pour faire maigrir: on peut utiliser Nero, ou UltraIso, par exemple. Mais Nero ou UltraIso ont un inconvénient: ce ne sont pas des logiciels de mastering, ils ne permettent pas de choisir la place des fichiers. Ce sont eux qui décident de la répartition des fichiers, on ne peut rien contrôler. Les fichiers sont mis en vrac, en tas.
Alors que la méthode Kyrax avec CDGen et IsoBuster a un mérite: même quand on déplace tous les fichiers, on garde leur localisation relative les uns par rapport aux autres. Or certains jeux utilisent cette localisation relative ( "va lire 20 blocs plus loin" ), et ils ne marcheront qu'avec la méthode Kyrax.
En fait le fichier FileList permet de contrôler l'emplacement des fichiers - il permet, quand c'est nécessaire, de tout décider soi-même, à la main. C'est nécessaire pour certains jeux.