J'ai acheté, sur un site d'enchère connu, une carte mémoire présentée comme une Sony, dans un emballage très comparable à l'officiel, à un point qu'il faut avoir un original pour pouvoir trouver les 7 différences.
Hormis l'emballage, sans démonter la carte mémoire il est presque impossible de voir la différence surtout si l'on ne se doute pas que l'on a une contre façon entre les mains.
Les moulures sont identiques, très propre (en tout cas pour celle que j'ai...), les inscriptions et les couleurs sont identiques, seul sur l'arrière de la carte, le texte moulé est unpeu moins prononcé que celui de l'original.
A propos du lieu de fabrication,
Made in China pour la douteuse,
Made in Japan pour la rouge et la noire, mais
Made in China pour la Silver.
Ma théorie, la Silver étant la plus récente, Sony aurait déplacé sa production en Chine pour faire baisser les couts de production...
Donc on ne peut pas se fier au lieu de production pour différencier une originale d'une contre façon.
Pour en être sur, j'ai fait un comparatif de l'intérieur de mes 3 MC avec celui de la suspecte...
Ca a bien confirmé ce que je pensais; comme vous pouvez le voir sur la photo, les 3 qui se trouvent sur la gauche ont une architecture très ressemblantes, seul quelques résistances changent, et la marque du chip principal (Toshiba pour la noire et Samsung pour les deux autres)
Par contre, concernant celle de droite, on aperçoit moins de composants, et aussi un chip différent par sa marque et son implantation sur le circuit imprimé.
Voila, bonne chance pour pas vous faire avoir.