De rien, tu nous diras si ca fonctionne - j'ai tout viré pour ma part. Et dire que je m'"amusais" à injecter les ressources graphiques dans l'iso pour faire apparaitre ces ptains de pochettes et que j'y suis jamais arrivé comme ça, alors que c'est tout con...
Je comprend pas trop pour les cover, faut recréer une partition pour chaque jeu ?
Je pige pas désolé, si quelqu'un peut m'éclaircir s'il vous plait ?
Merci.
En fait, faut :
1. Renommer la partition où t'as ton jeu PP.SLPM-55222.HDL.PREMIUM en PC.SLPM-55222.HDL.PREMIUM avec uLE HDDwip7
(PP = parent partition & PC = partition child)
2. Créer une nvelle partition de 128Mo nommée PP.SLPM-55222.HDL.PREMIUM
Dac merci c'est cool
Donc en fait, on créé autant de partition PP que de jeux installé ?
J'avais tenté déjà de créer une partition en PP auparavant à l'aide du même tuto PSX mais je ne savais pas comment changer le nom de la partition du jeu ... De plus, je me servais de uLE HDD en version wip6 ... merci j'ai plus qu'à tester, et si ça marche, je ferai la suite de mon tuto en vidéo.
Yep, autant de nvelles partitions que de jeux, les partitions PC et PP sont considérées comme une seule par le PSBBN. Maintenant, je bloque sur un truc : quoi mettre dans la partition ?
Citation:
The problem is that both the PSX and PSBBN do not use graphical resources which are contained within the partition information section (PATINFO) instead they want to look inside of the partition (it assumes PFS automatically) called /res (resources). Inside that icons and text description is placed in a format that is specific to PSBBN/PSX.
As long the "GAME ID" (GAME-12345) and "MAGIC" (any arbitrary text/numbers string) match, the OSD will consider both partitions to be part of the same item and the PP (Parent Partition) will be aways referenced to when display resources are needed.
Un dossier nommé "res", mais j'ai pas le format ni les dimensions de l'image. J'ai déjà vu ces dossiers res dans des isos PS2, faudrait ptet regarder là.
Pour les icones, c'est du 128x128px en 16 couleurs. Pour les covers, d'après ceux que j'ai récupéré sur le HDD, c'est des images au format .png 256x256px avec un fichier info.sys
Mais c'est tout ce que je sais pour le moment, je n'ai pas plus approfondie. Et là, je crois que je vais approfondir mon matelas car je suis claqué
Merci et à demain
Dernière modification par djsteph974 ; 17/02/2015 à 00h19.
Cet utilisateur dit Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
Donc, pour résumer, on modifie la partition PP en PC du jeu à l'aide de uLE wip7 et HDD manager, on créé une partition PP de 128mb portant le même nom. On édite le fichier sys en inscrivant le nom du jeu et son sous titre. On créé une image de 256x256 pixel au format png. On créé un dossier nommé "res" dans la partition en PP et tout est bon
GENIAL, demain je me lance dans la création de mes PNG et de ma vidéo.
Donc, pour résumer, on modifie la partition PP en PC du jeu à l'aide de uLE wip7 et HDD manager, on créé une partition PP de 128mb portant le même nom. On édite le fichier sys en inscrivant le nom du jeu et son sous titre. On créé une image de 256x256 pixel au format png. On créé un dossier nommé "res" dans la partition en PP et tout est bon
GENIAL, demain je me lance dans la création de mes PNG et de ma vidéo.
Encore merci, tient moi au courant de ton coté.
J'ai rien compris (flemme de tout lire), mais en tous cas, contente de te revoir par ici !