Pfiouu, je viens de me taper les 3 pages de ce topic d'un coup, et je me rend compte que tout le monde pose les mêmes question et que les réponses n'amènent qu'à d'autres questions.... bref c'est le bordel
Voici donc en vrac quelques précisions :
- L'adaptateur réseau s'achète dans les magasins de jeux vidéo, et n'est compatible qu'avec les grosses consoles. Si vous avez une v12 (petite PS2), il vous faut obligatoirement USB Advance et un boîtier USB pour brancher le disque sur sur le port USB de la PS2.
Si vous avec l'adaptateur réseau, le disque se branche directement dessus et s'insère dans la PS2.
- Les possibilités pour lancer HD Loader ou USB Loader sont :
- Acheter le CD original. Dans ce cas, pas besoin de puce ni de swap
- Utiliser une copie du CD. Dans ce cas, il vous faut un swap ou une puce
- Utiliser la version .elf (exécutable ps2). Dans ce cas, il faut l'installer sur la carte mémoire. Il vous faudra alors une puce, ou utiliser la faille PS1.
Enfin, deux moyens d'installer les jeux :
- En branchant le disque sur le PC, soit à l'intérieur sur le port ATA, soit en USB.
- En utilisant le réseau avec un câble croisée entre la PS2 et le PC. Dans ce cas, le disque reste branché sur la PS2 et vous utilisez hdl_dump sur le PC. Sur la PS2, 2 possibilités :
- il vous faudra lancer un .elf (hdl_svr.elf) sur la PS 2
- utiliser HD advance version CD en mode serveur en appuyant sur une touche du pad au boot).
Voilà, j'espère ne pas avoir dit de conneries et vous avoir aider à y voir plus clair...
L'idéal pour moi étant : Une PS2 ancienne génération (grosse) pucée avec l'adaptateur réseau, un dsique branché dessus, hd advance installé sur la carte mémoire, un câble réseau branché entre le PC et la PS2, et hdl_dump pour installer les jeux par le réseau.