Donc ta puce a pas de soucis, en tout cas pour les jeux PS2. Pour les PS1, faut essayer d'allumer la console, mettre le jeu PS1, et appuyer 2X sur reset par exemple. Cette vielle puce est incapable de lancer les dvd vidéo, ou les jeux PS1, sans faire de manipulation (indiquer à la puce ce qu'il y a dans la console).
Tu n'aurais pas dû toucher à la roue dentée blanche. 99.9% des PS2 (sans vice caché) qui ont des soucis de lecture, ont le même problème: La poussière. De la poussiere sur la 1iere lentille, et dessous cette lentille une autre fixe, où on ne peut y accéder sans un démontage très délicat.
Les bloc optiques de PS2 sont increvables. Seul la poussière pose problème. Et comme l'air traverse la console de partout (même au niveau du tiroir dvd...), et que le bloc optique n'est pas super protégé contre la poussière, c'est la panne n°1 des PS2.
Pas besoin de graver mon disque pour tester la puce. Par contre en gravant ce disque, tu pourras voir via un graphique, le temps que met la console pour lire les données du disque. Utile pour voir si une console galère à lire (même si dans ton cas, même si des backups passent, tu passes 1 seconde par le navigateur, ce qui veut dire que la console galère).
|