Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2006, 20h13   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

bitonio6, si tu as une V9 sans roméo mode, et que tu joues avec le DD, normal que t'as lentille n'a pas été bousillé comme le dit apoc

Sinon je suis de ton avis aussi sur la gravure, il ne faut pas graver en 2x un media 16x, c'est n'importe quoi, le dvd vièrge à était fabriquer pour être graver en 16x, donc plus tu t'éloignes de la vitesse certifié, et plus les chances d'erreurs de gravures augmente, ça me paraît logique, sinon les fabriquants de dvd vièrges ne se prendraient plus la tête à sortir plein de dvd certifié, 2x, 4x, 8x etc ... alors que juste une mise à jour du firmware du graveur suffit . ça c'est juste pour limiter la casse pour les anciens graveurs ^^

Moi j'ai un Nec ND3520A qui grave jusqu'a 16x, et j'utilise des verbatims - certifié 8x que je grave en 8x . Comme ça je ne grave pas trop vite pour mon graveur, et je grave à la vitesse que le dvd demande, c'est à dire, 8x ^^
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 20h17   #52 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai cette V9 depuis plus de 2ans, et ça fait 6 mois que j'ai découvert le DD PS2!

Je m'en suis quand même servie!
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 21h32   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Code:
Moi j'ai un Nec ND3520A qui grave jusqu'a 16x, et j'utilise des verbatims - certifié 8x que je grave en 8x . Comme ça je ne grave pas trop vite pour mon graveur, et je grave à la vitesse que le dvd demande, c'est à dire, 8x ^^

J'ai le même graveur et je grave sur du Ritek G05 certifiés 8X.
Que ce soit en 8X ou 4X aucun souci, je les utilises aussi pour la gamecube sans aucun problème.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 21h47   #54 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Et bien moi j'ai un graveur pioneer 16X (dernier firware made in pioneer). Je grave en 4X sur du verbatim certifiée 8X. (qq que soit le media code) aucunes ps2 ou autre n'a jamais refusé mon disque.

Nah!

Je grave en vitesse mini car mon PC est vieux, car si je graves plus vite la memoire tempon se vide. Et comme je prefere une vitesse d'ecriture stable...

Et c'est vrai qu'avant sur les CD, il etait indiqué la vitesse max. Maintenant il est indiqué la vitesse certifiée.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 01h45   #55 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Snake tu as souligné l'un des plus gros problèmes de ces nouveaux graveur DVD 16x!

C'est un gros souci quand les données se trouve sur un disque dur externe USB2.0 par exemple!

Là c'est 8x max...

Mais il n'y a que le débit du disque dur qui influence, si tu as un PC 800Mhz, ça ne pose aucun problème de graver en 16x si tu as un disque dur UDMA4 et +

Si tu devais avoir une très vieille bécanne en UDMA2, alors effectivement ça risque d'être chaud, faudra graver en 8x max!


Attention on a jamais dit qu'une gravure en 4x sur un média 16x ne fonctionnerait pas, mais il y a de forte chance que le média soit abîmé à la gravure et que quelques temps plus tard il commence à merder!

Alors c'est quoi ta bécanne?
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 08h32   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

v9 pendant deux ans sans romeo fix? bah ta eu du bol alors

c'est vrai que j'ai des potes a qui le roméo mod n'a été fait que lors de la pose de la puce deux an apres. moi j'ai vu des v9 claquer au bout de 3 mois (devinez a qui elle était...) apres c'est une question de bol!
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 10h01   #57 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Code:
Alors c'est quoi ta bécanne?

T'as trouvé tout seul, un 800 Mhz. 640 Mo de ram.

Je graves en 8X les fichier que je garde (tout sauf jeu). Et celon son humeur (et la place restante sur DD), il tient le 8X.

Pour l'intant je graves sur du 8X certifié. Jamis testé la gravure en 16X, mais ça methonerais qu'il tienne une vitesse constante.

Mon DD est en UDMA 5.

Graveur en UDMA 4.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 12h44   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Depuis le début du topic ya quand même quelque chose qui me tracasse...
Tout le monde se prend la tête à dire que 16X est mieux que 8X ou inversement.
Mais ya une chose que je n'ai pas entendu c'est que la gravure n'est en aucun cas régulière! Jamais un DVD ne sera gravé à 8X sur toute la surface, cette vitesse ne sera atteinte qu'a partir d'un certain temps... Et en 16X c'es la même chose cette vitesse sera atteinte encore plus tard...
En tout cas c'est la conclusion que j'en tire lorsque je reste planté devant mon soft de gravure

Mais je pense que ce paramètre doit dépendre directement du matos utilisé et du soft de gravure, dans mon cas (bonne config, graveur nec nd3520a, ritek G05, néro), la vitesse maximum n'est atteinte que vers les 5-10% de la gravure...
Avec DVD decrypter c'est à peu près la même chose.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 13h04   #59 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ça c'est juste un autre problème, la façon de travailler des graver

les histoires de CLV et autre

qui font qu'ils se lancent à une vitesse et au bout d'un certain temps, si ça se passe bien, ils montent un peu plus et un peu plus et ainsi de suite...

Je ne sais pas d'un point de vue hardware où on en est dans la fabrication

Par exemple je grave un media plextor il est beau et lisse sur toute la surface de gravure, alors qu'un sony gravé, fait comme des cercles avec des niveaux de bleu plus claire ou plus foncé

Tout dépend du firmware, si il connait le média ou pas, etc...

Verbatim MCC et Tayo Yuden TY sont en général très bien référencé

après pour les autres je n'en sais rien, car peut de fabricant donnent des infos sur ce qu'ils ont indiqués comme données pour la gravure en fonction des médias

Et je pense également qu'il doit y avoir des histoires de copinage, comme les graveurs sony qui ne graveraient bien que sur du sony!

Enfin, là on touche un domaine un peu plus pointu...


Snake, alors tout vas bien, c'est la bécane de base pour la gravure d'aujourd'hui

au fait, tu as essayé un DD de plus de 120G sur ta bécanne pour savoir si elle supportait cette taille?
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h57   #60 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Non, jamais testé. J'amais entendu parlé d'un PC qui refuse un DD d'une certaine grandeur.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
M3i Zero (& M3Real) Le Test - Les Photos, Etc... bitonio6 M3 1192 20/08/2012 15h37
Topic Unik - GBM Game Boy Micro bitonio6 Gameboy and DS 54 12/02/2008 18h56
Comment bien Graver sur un RW les logiciel pour PS2 marcdu77 Playstation 2 3 13/05/2007 11h28
[Topic unik] Ace Combat 6 Yoshee Xbox 360 4 24/03/2007 07h02
Comment bien graver XP ??? Invité Informatique 9 04/11/2004 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.