salut bitonio, chouette tuto !!!!
Je le decouvre un peu tard, car en fait je n'avait jamais eu de probleme de gravure jusqu'a ce matin...
Je dispose d'un ordi portable avec un graveur nec, qui commence legerement a merder, du coup je me suis dit, tiens changeons de graveur ^^ !
Donc vu la merde pour changer le graveur integré, j'ai opté pour un graveur a installer dans un boitier usb...
Je commande donc un graveur DVR-111DBK "nu" vu que je possede deja un boitier usb.
Livré ce matin , installé en 2min , je met un DVD video, pas de probleme le
graveur est reconnu, le film se lance, nickel quoi !!! Je teste le decryptage d'un jeu ps2 avec DVDdecrypter, là aussi super rapide et tout et tout !
Je me decide a tenter une gravure d'iso avec Alcohol, iso de gradius 5 , donc sur CD-R, de marque Sony , je n'avait plus de verbatim
, mais jamais eu de probleme avec ces CD-R sur mon graveur nec...
La gravure plante , alcohol m'indique une erreur, et ferme...
J'essai avec d'autres isos, pareil... Avec nero en disque de données, pareil ... Avec des vieux disques memorex a face noire idem ... au passage je tenai a te signaler que nero ne reconnais ni le fabriquant, ni le media code
de mes CD-R...
Merde, ce sont mes disques qui ne sont pas supportés par mon graveur ???
Par curiosité , et parce qu'il ne me restai plus que ca a tester, je prend un DVD+RW, je tente une gravure d'iso .... Miracle, ca marche !!!!
edit: testé egalement un DVD-RW verbatim, meme probleme ... on dirai que ca ne touche que les CD -_- !!!!
voila un screen de nero info tool:
Je pige plus rien, pourrai tu m'eclairer s'il te plait ???