Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2013, 14h08   #81 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Merci beaucoup !

Bizarre. Mon dump a ses routines LibCrypt 2 intactes et ne plante pas au chargement du lv.3. J'ai surement du bidouiller un truc dessus dont je ne me souviens pas... Bon, bein je vais devoir m'en procurer un propre...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2013, 18h19   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'peux pas te filer mon dump, vu qu'il a été trafiqué et que la routine est restée intacte, donc il est fort probable qu'il plante plus loin.
Par contre, je peux te filer un patch pour le IMAGE0.VCD de ton MediEvil 1 :
MediEvilFR.exe
- Dump ton MediEvil
- Convertis-le avec CUE2POPS
- Lances le patch
- Décoches "Make a backup when possible"
- Fais un glisser-déposer de ton IMAGE0.VCD sur le patch
- Cliques sur Start
Si avec ton IMAGE0.VCD patché tu n'arrives pas à passer le niveau 3, trouves-toi un bon vieux PPF de l'époque ou bien *biiip* le jeu.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 16/11/2013, 23h23   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Codelist

Vu que je viens de la filer à Aku, je la poste ici aussi :
2013-11-08_ALL_CONV.TXT
Une liste de codes Euro + Jap + US sur laquelle je bossait il y a quelques jours. Je n'ai pas eu le temps de l'assainir et je l'ai abandonné au profit d'autres bidouilles.
Vous pouvez piocher quelques codes dedans mais n'essayez pas de la charger telle qu'elle dans ps2rd.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 28/12/2013, 17h31   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
hack

Un petit mot pour vous dire sur quoi je me penche en ce moment. Chez ASSEMblerGames (et sans doute ailleurs aussi, mais vu qu'entre POPS et moi c'est pas le grand amour, je n'y avais pas prêté attention), des mecs causaient du réassemblage des jeux multi-disques en un seul gros VCD. Effectivement... c'est jouable.
J'ai fait déguster Metal Gear Solid (2 CD) .
Pour l'instant, le MGS a besoin des fonctionnalités d'un POPStarter beta pour pouvoir gruger le truc de détection du disque, mais je pense que je pourrais vous donner l'équivalent en codes pour ps2rd...

Le disque recompilé pèse 1246 MB et contient ça :
MGS/BRF.DAT (provenant du disque 1)
MGS/DEMO.001 (c'est DEMO.DAT provenant du disque 1)
MGS/DEMO.002 (c'est DEMO.DAT provenant du disque 2)
MGS/FACE.DAT (provenant du disque 1)
MGS/MGS1.EXE (hexédité au préalable, provenant du disque 1)
MGS/RADIO.001 (c'est RADIO.DAT provenant du disque 1)
MGS/RADIO.002 (c'est RADIO.DAT provenant du disque 2)
MGS/STAGE.001 (c'est STAGE.DIR provenant du disque 1)
MGS/STAGE.002 (c'est STAGE.DIR provenant du disque 2)
MGS/VOX.001 (c'est VOX.DAT provenant du disque 1)
MGS/VOX.002 (c'est VOX.DAT provenant du disque 2)
MGS/ZMOVIE.001 (c'est ZMOVIE.STR provenant du disque 1)
MGS/ZMOVIE.002 (c'est ZMOVIE.STR provenant du disque 2)
PSX.EXE (c'est SLES_015.06 provenant du disque 1)


Y FO que j'essaie de faire la même chose avec Grandia.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2014, 16h08   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Bonjour à tous ici.
Je prends le train de POPSTARTER avec beaucoup de retard malheureusement.
Félicitation pour tout votre travail !
J'ai donc démarré mon installation en suivant le tuto, mais j'ai un soucis au moment de transférer le jeu dans la PS2.
Je démarre RadHostClient, le réseau de la PS, tout a l'air de fonctionner, RadHostClient indique "Connected" en bas.
Par contre impossible de copier l'image du jeu (IMAGE0.VCD), un rond barré remplace ma flèche de souris lorsque je glisse l'image dans le cadre de RadHostClient, et donc le transfert ne se fait pas.
QU'est ce que j'ai bien pu faire de mal ?
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2014, 16h26   #86 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Tu aurais pas lancé RadHostClient en mode administrateur par hasard?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2014, 16h30   #87 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Ah bah si justement, c'est une counerie ?

EDIT AH bah oui. C'est aussi con que ça... Merci beaucoup !

Une autre question s'il te plait, comment doit-on créer la partition pour OPL pour y copier le fichier conf_apps (quel ule, quelle taille...), 'fin bref, comment quoi ?
Et encore une fois merci pour votre travail !
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par MockyLock ; 01/01/2014 à 16h41.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2014, 16h38   #88 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ouaip, il aime pas trop :/ J'ai déjà eu ce souci une fois, j'avais mis longtemps à trouver d'où venait le souci.

Citation:
Une autre question s'il te plait, comment doit-on créer la partition pour OPL pour y copier le fichier conf_apps (quel ule, quelle taille...), 'fin bref, comment quoi ?
Hum, je ne suis pas sûr que OPL puisse récupérer les infos de ce fichier s'il est sur le HDD. Peut être avec les nouvelles versions, mais je n'ai pas testé - faudrait que je le fasse d'ailleurs. Je sais que tu peux placer ce fichier conf_apps.cnf dans mc?:/OPL/
Sinon pour créer la partition d'OPL, avec n'importe quelle version d'uLE. Ce qui compte, c'est qu'il y ait le "+"devant le nom de la partition (si tu utilises uLe_ev, il faudra ajouter ce +. Avec tt autre version de uLe, cet ajout est automatique.
Pour la taille, ca dépend de ton HDD, sa taille et si tu utilises les VMC ou non (le mien : 120Go // +OPL= 1Go)

Dernière modification par ShaoliAss ; 01/01/2014 à 16h51.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2014, 17h03   #89 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Donc je crée la partition +OPL (mettons de 1G) avec n'importe quel uLE
Dans cette partition je crée un dossier APPS, et j'y mets tous mes PP.NOMDUJEU.ELF
Enfin je crée mon fichier conf_apps.cnf dans le dossier OPL de ma carte mémoire
C'est bien ça ?

PS: je viens de booter Resident Evil sur ma PS2. C'est pas centré, mais pitain, ça fait plaisir de voir que ça marche !
Plus qu'à tester le recentrage.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par MockyLock ; 01/01/2014 à 17h06.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2014, 17h07   #90 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Edit : je viens de tester : tous les fichiers de configuration (dc conf_apps aussi) finissant par .cfg peuvent maintenant être placés à la racine de la partition +OPL avec OPL0.9.2. Il n'y a que les fichiers de traduction qui doivent rester sur la CM dans le dossier OPL.
Dc ouais, tu peux faire ça, créer +OPL, puis balancer conf_apps dedans.

Citation:
Donc je crée la partition +OPL (mettons de 1G) avec n'importe quel uLE
Dans cette partition je crée un dossier APPS, et j'y mets tous mes PP.NOMDUJEU.ELF
Enfin je crée mon fichier conf_apps.cnf dans le dossier OPL de ma carte mémoire ou à la racine de +OPL
C'est bien ça ?
Yep, c'est ça.
Pour lancer un jeu PS1 depuis OPL, ca doit être écrit comme ça dans le conf_apps :
Resident Evil=pfs0:/APPS/PP.RESIDENTEVIL.ELF

Citation:
Plus qu'à tester le recentrage.
Essaie de lancer GSM0.23x avant OPL.

Dernière modification par ShaoliAss ; 01/01/2014 à 17h13.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 19h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 17h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 20h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.