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Vieux 02/11/2013, 22h13   #51 (permalink)
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Envoyé par krHACKen Voir le message
Quand tu lances la version normale du lanceur, est-ce le lanceur qui t'affiche l'erreur ou bien c'est le __common/POPS/EXECUTE.ELF ?
Vu la date affichée, c'est bien le lanceur qui fait ce message.


Citation:
Voilà les lanceurs corrigés : 2013-11-02_Launchers_for_POPStarter_Rev.12.zip. Maintenant ils devraient fonctionner avec FMCB 1.8b, y compris avec la version Meta.
Merci pour la MAJ. Va falloir que je teste ça, tranquillement.

Citation:
EDIT3 :
FHDB 1.93 sans HDDOSD toujours. Le lanceur de la version normale, pas renommé, placé dans la partition de mon jeu PlayStation.

Fonctionne parfaitement.
Là tu m'as perdu... comment le lanceur non renommé peut trouver la bonne partition à lancer? je comprends pas le chemin indiqué non plus.

Dernière modification par ShaoliAss ; 02/11/2013 à 22h20.
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Vieux 02/11/2013, 22h52   #52 (permalink)
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Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Là tu m'as perdu... comment le lanceur non renommé peut trouver la bonne partition à lancer? je comprends pas le chemin indiqué non plus.
Contrairement à uLE, FHDB envoi un argument complet qui contient le nom de la partition à monter. POPStarter n'a donc pas besoin de piquer le nom de cette partition sur le nom du fichier ELF.
uLE envoi un argument tronqué ne contenant pas le nom de la partition. C'est pour ça qu'il est demandé de renommer le fichier ELF en PP.NOM_DE_LA_PARTITION.ELF pour pouvoir lancer POPS depuis uLE.


Pour le chemin hdd0:PP.MGS_VR:pfs:/EXECUTE.ELF :
PP.MGS_VR est le nom de la partition de mon jeu. Elle contient IMAGE0.VCD et le lanceur.
EXECUTE.ELF est le nom de mon lanceur

FHDB monte donc cette partition PP.MGS_VR et lance le EXECUTE.ELF qui s'y trouve avec l'argument hdd0:PP.MGS_VR:pfs:/EXECUTE.ELF.
Cela dit, cette méthode ne fonctionne que si le lanceur est dans la partition du jeu. Si il est dans la carte mémoire, dans la clé USB ou dans une partition qui n'est pas celle du jeu, alors il faut le renommer en PP.NOM_DE_LA_PARTITION.ELF

Erratum :
Avec FHDB, quand l'ELF du lanceur se trouve dans une partition d'un HDD, le nom du ELF est ignoré.
Par exemple; j'ai renommé mon lanceur en PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter monte la partition PP.MGS_VR. J'ai placé cet ELF dans une autre partition, PP.ULE. Je l'ai lancé depuis FHDB, donc avec le chemin hdd0:PP.ULE:pfs:/PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter me monte la partition PP.MGS_VR au lieu de continuer à utiliset PP.ULE. Résultat, ça n'a pas marché. C'est resté en PP.ULE.

J'ai regardé le code source de POPStarter. Quand hdd0 est trouvé au début de l'argument, POPStarter prend le nom de la partition qui le suit et ignore le reste. En conclusion, le ELF doit être placé obligatoirement dans la bonne partition.

Dernière modification par krHACKen ; 02/11/2013 à 23h30. Motif: pas eu l'temps de me relire
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Vieux 02/11/2013, 23h22   #53 (permalink)
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Merci pour ton rapport de test. La date est corrigée.

Pour l'erreur, soit j'ai échoué à résoudre la cause identifiée, soit c'est causé par autre chose.
Je vais faire une petite application similaire au MBRchecker qui affiche quelle protection a été chatouillée

EDIT : Non la date n'est pas corrigée. J'y crois pas... pfffff, j'ai encore foutu une version antérieure dans le zip....

EDIT 2 : C'est corrigé. J'ai mis la build d'aujourd'hui en ligne. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mon PC est plein de merde et je ne fais que des conneries...

Dernière modification par krHACKen ; 02/11/2013 à 23h29.
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Vieux 02/11/2013, 23h30   #54 (permalink)
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Erratum :
Avec FHDB, dans l'ELF du lanceur se trouve dans une partition d'un HDD, ne nom du ELF est ignoré.
Par exemple; j'ai renommé mon lanceur en PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter monte la partition PP.MGS_VR. J'ai placé cet ELF dans une autre partition, PP.ULE. Je l'ai lancé depuis FHDB, donc avec le chemin hdd0P.ULE:pfs:/PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter me monte la partition PP.MGS_VR au lieu de continuer à utiliset PP.ULE. Résultat, ça n'a pas marché. C'est resté en PP.ULE.
Ohoh... tous mes tests ont été faits avec le fichier launcher renommé et placé dans __common je crois que j'ai fait de la merde...
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Vieux 02/11/2013, 23h33   #55 (permalink)
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Ohoh... tous mes tests ont été faits avec le fichier launcher renommé et placé dans __common je crois que j'ai fait de la merde...
Ça expliquerait effectivement l'erreur. POPStarter ignore le nom de ton ELF, conserve le nom de partition __common et vu qu'il n'y a pas de point après les deux _ l'erreur s'affiche.

D'après mes souvenirs le message pour cette erreur est lui même bugé.
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Vieux 02/11/2013, 23h38   #56 (permalink)
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Ça expliquerait effectivement l'erreur. POPStarter ignore le nom de ton ELF, conserve le nom de partition __common et vu qu'il n'y a pas de point après les deux _ l'erreur s'affiche.

D'après mes souvenirs le message pour cette erreur est lui même bugé.
Non, mais c'est même plus grave ma connerie : quand je t'ai dit que POPS déconnait avec FHDB 1.93, c'était avec le launcher placé dans __common.
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Vieux 02/11/2013, 23h53   #57 (permalink)
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Je touche 433€ de RSA par mois et mon compte stagne à 1500€. Donc pas vraiment les moyens d'investir dans quoi que ce soit. De toute façon, je ne pense pas que j'aurais l'utilité d'un Mac. J'aime mon Windaube XP Pro SP2 pour mes bidouilles de PS2, et mon vieux Celeron 1,2 GHz sous Daube 98 ME quand j'ai besoin de trifouiller des trucs de PS1. Une VM Ubuntu éventuellement quand j'ai besoin de bidouiller le PSBBN.
Généralement quand je peux me permettre de craquer du fric, j'achète de la merde comme des démos PS1/PS2. Dernièrement je me suis acheté un lot de 18 disques Cheatcode S spécial jeux d'aventure pour PS2, à 10€.... Trucs dont je n'ai pas grande utilité. J'ai gardé un exemplaire propre pour ma collection et j'ai piqué les boitiers des autres pour y foutre mes démos de PS2 au propre.
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Vieux 03/11/2013, 13h46   #58 (permalink)
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Retour au test sur ces nouveaux launchers.

- Partition du jeu : PP.test
- Emplacements des launchers :
- mass:/2013-11-02_Launchers_for_POPStarter_Rev.12/Normal/PP.test.elf
- mass:/2013-11-02_Launchers_for_POPStarter_Rev.12/No_debug/PP.test.elf

Depuis uLE_HDD (wip5) : aucun souci à signaler, POPS se lance sans problème.

Depuis FHDB 1.93 + HDDOSD (ton "tiny" dump)
- avec la version normale : message d'erreur : "Launcher has booted from an illegal path/device)"
- avec la version no_debug : je suis envoyé direct sur le TESTMODE.


_____


Je reviens sur le lancement par FHDB. Si j'ai bien compris, une autre install possible est :
__common/POPS/disc0
__common/POPS/EXECUTE.ELF
PP.NOMDUJEU/IMAGE0.VCD
PP.NOMDUJEU/EXECUTE.ELF <----- qui est le fichier LAUNCHER.ELF renommé, et lancé par FHDB.
J'ai bon?

Edit : je viens de tester cette config avec la No_debug, lancé depuis FHDB et placé dans la partition du jeu : ca marche, POPS se lance.

En résumé : les launchers peuvent être lancés avec FHDB, si placés dans la partition du jeu. Si placés ailleurs (au moins sur l'USB), ca plante.

Et c'était mon 800° post ici!

Dernière modification par ShaoliAss ; 03/11/2013 à 13h58.
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Vieux 03/11/2013, 18h15   #59 (permalink)
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Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message

Et c'était mon 800° post ici!

Et moi 1600
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Vieux 03/11/2013, 18h50   #60 (permalink)
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Merci pour les tests. Voilà ce qui cause l'erreur "The launcher has booted from an illegal device/path" :

* Pas d'argument du tout (argc == 0) :
Le lanceur d'ELF utilisé pour lancer le lanceur de POPStarter n’envoie aucun argument. Impossible pour LAUNCHER.ELF et EXECUTE.ELF de savoir quelle partition de jeu traiter.

* ":PATINFO" a été trouvé dans l'argument :
Le lanceur de POPStarter a été placé dans un KELF pour être booté depuis la zone PATINFO. C'est pas autorisé.

* "hdd0:" a été trouvé dans l'argument, mais pas ":pfs:/" :
Le lanceur d'ELF utilisé pour lancer le lanceur de POPStarter envoie un argument non conforme. Impossible pour LAUNCHER.ELF et EXECUTE.ELF de savoir quelle partition de jeu traiter.

* Problème lié à une extension .ELF introuvable ou a un séparateur (/ ou :) introuvable :
Le lanceur ne peut pas extraire le nom de la partition du fichier ELF renommé.

EDIT :
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En résumé : les launchers peuvent être lancés avec FHDB, si placés dans la partition du jeu. Si placés ailleurs (au moins sur l'USB), ca plante.
Pour booter le lanceur depuis l'USB avec FHDB, il faut que le lanceur soit renommé en NOM_DE_PARTITION.ELF. J'ai testé ça hier, ça a marché.
Ouaip, pour booter le lanceur depuis le HDD avec FHDB, il faut impérativement qu'il soit placé dans la bonne partition de jeu.

Dernière modification par krHACKen ; 03/11/2013 à 18h56.
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