Ooooh, ps2rd fonctionne avec la dernière build publique de POPStarter (la r12)
.
Ici un test rapide fait hier :
http://www.youtube.com/watch?v=wRiCJuEtdDI
Il s'agit de la 2ème build de
ps2rd GUI de root670, de quelques codes pour Metal Gear Solid Missions Spéciales retrouvés dans un fichier texte et portés, et du lanceur de POPStarter r12 (version debug, depuis une clé USB). La vidéo montre MGS VR avec toutes les armes et tous les objets, et les soldats qui ne calculent pas le Snake...
Ce qu'il vous faut savoir :
* Le mastercode (ou Enable Code) a utiliser pour attacher ps2rd à POPS est 902377F4 0C0902EF. À ajouter à tous les jeux de votre liste de codes et à activer.
* La mémoire virtuelle de la PlayStation se situe en EERAM à 0x01000000. Donc pour porter un code, il vous faudra y ajouter 1000000 (hexadécimal).
Exemples :
Code PS1 800ABCDE 1234 = Code ps2rd 110ABCDE 00001234
Code PS1 300EDCBA 0021 = Code ps2rd 010EDCBA 00000021
Pour convertir les types de codes, référez-vous à
code_types.txt et
PlayStation V3 Code Types.doc; désolé, je n'ai pas de documentation en Français sous la main.
Si vous manquez de courage, voici 2 codelists que j'ai porté :
popscodes.zip
FR_cheats est le portage de la codelist de ma cartouche Action Replay 3.2 Française. Il y a des codes pour quelques maigres jeux FR, mais pas pour les derniers hits qu'a connu la PSone.
JAP_cheats est le portage de la codelist d'un Action Replay Jap. Tous les codes sont Jap, et là aussi c'est du vieux.
Mes codelists ont été porté à grands renforts de macros et de scripts
. Pour des raisons techniques (mais aussi parce que j'ai encore un peu de mal avec les types de codes de ps2rd), certains codes peuvent ne pas fonctionner ou générer un paquet de bugs durant le jeu.
Si votre jeu a une fonction de sauvegarde automatique, désactivez-la avant de tester un code, on ne sait jamais...
Dans
cette vidéo vous avez un aperçu des jeux que contient la codelist FR_cheats...
Je ne sais pas si la release officielle de ps2rd est compatible avec POPStarter rev12, je n'ai testé que la version avec le GUI et sans les fonctionnalités de h4x0r créée par root670.
La mauvaise nouvelle c'est que ps2rd GUI semble ne pas pouvoir être lancé après Graphics Synthesizer Mode Selector. J'ai testé GSM 0.37 -> ps2rd GUI r2 -> build privée de POPStarter, et ps2rd GUI s'est figé au lancement de mon ELF de POPStarter, sans doute au moment d'installer le cheat engine à 0x00080000.
Bon vieux site de référence pour les codes FR :
http://cfccar.free.fr/codesfr.htm