@Subaru-San, les protections LibCrypt effectivement. POPStarter r13 pourra cracker certains jeux que lui même, des jeux pour lesquels j'ai codé des cracks spécifiques. Sinon, il n'y a pas de crack générique/universel qui puisse déplomber tous les jeux, donc faut toujours vérifier chez Redump.org si le jeu est protégé, puis choper un crack chez ConsoleCopyWorld si il l'est.
Les protections dites "anti-puces" et "anti-ActionReplay" n'ont aucun effet sous POPS.
Crash Team Racing, qu'il soit original ou pas, cracké ou pas, est incompatible avec POPS à cause de deux problèmes d'émulation majeurs qui touchent au GPU et au SPU.
Actuellement dans la r13, il y a un hack qui permet à la version Jap (Crash Bandicoot Racing) de démarrer. Seulement, le bug du SPU est toujours là. Les voix sont jouées en boucle et linéairement, ce qui empêche le chargement des courses en mode Aventure. On peut jouer à une course simple, mais on ne peut pas la quitter, car les voix jouées en boucle empêchent le chargement qui mène au menu principal.
Vidéo ici, réalisée avec une build assez ancienne de la r13 et avec le VCD en USB : CBR USB - YouTube
Les Tomb Raider 1 et 2 ne chargent pas leurs niveaux. Je crois me souvenir que des émulateurs basés PC comme pSX v1.13 avaient le même problème.
J'ai testé plusieurs disques de démos contenant TR 1 et 2 qui bizarrement arrivent à charger les niveaux... donc je verrais ça de plus près ultérieurement.
Le support des jeux avec des pistes audio CDDA est OK. C'est justement ce qui m'avait mené à coder CUE2POPS.
Dernière modification par krHACKen ; 29/06/2014 à 19h26.
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Oui, je me doutes bien qu'un crack universel ne peut exister lool.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Ah tiens, une petite question.
Est-ce que l'installation du navigateur BBNAV (ou HDDOSD, ou 2.00, 'fin je m'y perds un peu mais vous aurez compris) apporte quelque chose pour POPStarter ?
Apparemment, le IGR des jeux PS1 nous amène sur un écran qui lui nécessite l'installation de ce navigateur.
D'où ces deux questions :
- est-ce que ça vaut le coup d'installer ce fameux navigateur ? Surtout que ça a l'air un peu plus compliqué que juste une installation genre POPS.
- est-ce que POPStarter pourra un jour gérer l'IGR de lui même ?
Merci beaucoup !
Le IGR est intégré dans POPS et n'a besoin ni du HDDOSD, ni du BB Navigator.
Il se peut que le IGR débouche et reste sur un écran noir avec les anciens POPStarter, POPS-00001, la POC1 et l'ému original, quand le HDD ne contient pas de KELF dans le MBR. Ce problème a été corrigé dans la r13 de POPStarter.
Le HDDOSD et le PSBBN n'apporteront rien de + à POPS ou à POPStarter.
POPStarter 13 permettra de transférer les VMCs vers des cartes mémoires PS2, mais c'est totalement inutile.
Pour le PSBBN, faut voir. Y'en a qui aime. Perso je le trouve sans intérêt et il met du temps à charger. En plus, les DLCs requièrent un HDD officiel pour leur installation + une build du PSBBN qui a le Dnas_Hdd actif. Bref, c'est plaisant de se balader dedans une fois, mais après on a vite envie de récupérer les 9 GB qu'il bouffe. Ses fonctionnalités sont les mêmes que celles de l'OSD de la PS2, avec en bonus un rippeur de CD audio, un truc qui affiche des photos, et un player de vidéos qui n'a pas de fonction pause/avance-rapide/retour... AKuHAK a fait des gros dumps customisés du PSBBN avec des apps linuxiennes dedans je crois.
Le PSBBN incorpore aussi le navigateur internet NetFont, tout buggé et ultra lent, pire que Oregan Net Browser.
Le HDDOSD se met à laguer méchamment quand il y a trop de partitions. De plus, il faut savoir comment injecter des icônes dans les partoches pour qu'elles s'affichent, et comment créer un KELF pour les rendre amorçables. Devoir se taper le défilement d'un tas d’icônes (comme quand tu navigues dans une MC) pour lancer un truc est chiant également. Heureusement qu'il y a FHDB.
Donc le IGR de POPS est accessible par pression simultanée sur Select+Start+L1. Pas besoin du HDDOSD/PSBBN pour l'enclencher.
Dernière modification par krHACKen ; 30/06/2014 à 12h02.
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Bon, je dois mal me démerder.
Quand je fais L1+Start+Select, j'arrive au fameux écran bleuté en japonais, où soit je retourne au jeu, soit j'ai un écran noir.
ShaoliAss décrit cet écran en première page du tuto, mais il explique qu'il faut une image du HDD-OSD sur le disque dur.
D'où mes questions du post précédent.
J'avais passée en revue le package (de POPStarter 12) de TrisoZone il y a longtemps. Le contenu était bon et 100% conforme a la release originale.
Ne pas oublier de télécharger des derniers lanceurs dont Waats a donné le lien. Ces lanceurs permettent de lancer POPStarter depuis les derniers homebrews (des mises à jour critiques du PS2SDK avaient pour effet de planter POPStarter)
Citation:
Envoyé par MockyLock
Bon, je dois mal me démerder.
Non tu t'y prends bien, et dans ce que tu supposais dans ta question, il y a une part de vrai. POPS "s'attend" à ce qu'il y ait le KELF du PSBBN en MBR, alors au lieu de refouler l'utilisateur sur l'OSD, il tente de lire le MBR sans purger la mémoire IOP ni dé-initialiser les modules résidents.
Les résultats varient selon les installations (FHDB ou non, FMCB ou non, MBR ou non...) et les modèles de consoles. Chez certains ça quitte vers l'OSD sans problème, chez d'autres ça fait comme chez toi, écran noir.
Ce truc est tellement lointain et mal fichu que je n'ai pas de solution. Peut être qu'en écrivant le KELF de MBR de FHDB ou le KELF de MBR du HDDOSD dans le MBR de ton HDD ça marcherait...
En tout cas ce problème est contourné par un hack direct de POPS avec la r13 en préparation.
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Non tu t'y prends bien, et dans ce que tu supposais dans ta question, il y a une part de vrai. POPS "s'attend" à ce qu'il y ait le KELF du PSBBN en MBR, alors au lieu de refouler l'utilisateur sur l'OSD, il tente de lire le MBR sans purger la mémoire IOP ni dé-initialiser les modules résidents.
Les résultats varient selon les installations (FHDB ou non, FMCB ou non, MBR ou non...) et les modèles de consoles. Chez certains ça quitte vers l'OSD sans problème, chez d'autres ça fait comme chez toi, écran noir.
Ce truc est tellement lointain et mal fichu que je n'ai pas de solution. Peut être qu'en écrivant le KELF de MBR de FHDB ou le KELF de MBR du HDDOSD dans le MBR de ton HDD ça marcherait...
En tout cas ce problème est contourné par un hack direct de POPS avec la r13 en préparation.
Tu es conscient que je ne comprends rien à ton langage, étranger ?
Dans tous les cas, l'important, c'est la r13 règle le problème
Traduit en langage non technique - parce que je ne maitrise pas le lge technique.
Un KELF = un K-ELF = un fichier exécutable PS2 (ELF) crypté (Krypto-ELF). Tu ne peux pas le lancer depuis uLE, il faut qu'il soit dans le MBR du HDD ou dans la zone des propriétés d'une partition pour être lancé (donc depuis l'HDDOSD). N'importe quel ELF (a priori) peut être converti en KELF avec le taff de kHn ici : http://www.metagames-eu.com/forums/n...ml#post1764824
Si tu mets un KELF dans le MBR de ton HDD, ton HDD démarrera automatiquement sur cette appli. Ca peut ainsi être sympa d'avoir OPL placé ici par exemple. Si je me souviens bien, FHDB a commencé comme ça, quand un gars sur psxscene a montré la possibilité de booter son HDD sur OPL ( = plus besoin d'install FMCB sur CM pour lancer du code non sony).
MBR : jme rappelle plus de ce que ca signifie. En gros, c'est une zone de ton HDD. Si y a un KELF dedans, ton HDD démarre sur l'appli en question.
Citation:
sans purger la mémoire IOP ni dé-initialiser les modules résidents
Trop compliqué pour moi qui n'ai pas de connaissance en la matière.
Citation:
Peut être qu'en écrivant le KELF de MBR de FHDB ou le KELF de MBR du HDDOSD dans le MBR de ton HDD ça marcherait...
Pour faire ça, il te faudrait un petit utilitaire (FixMBR ? je crois, pas sûr. enfin, un truc produit par SP193). Bref, inutile si tu comptes installer FHDB comme tu l'as indiqué plus haut.
L'HDDOSD, c'est vraiment plus pour l'esthétisme qu'autre chose. Et le PSBBN, c'est sympa une fois de voir comment c'est foutu, mais bon, y a pas grand chose, ca vaut pas les qq gigas utilisés. Pas encore testé FHDB 1.94 pour ma part - mais ca fait qq mois que je n'ai pas touché à ma PS2.
Dernière modification par ShaoliAss ; 01/07/2014 à 12h23.
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile: