voici le fameux tuto (c'est le premier tuto que je fais alors un peu d'indulgence)
tout d'abord télécharger le logiciel JoyToKey
http://www.mugenfury.com/utilitaires/jtk361en.zip
ce logiciel va permettre d'assigner au bouton de la manette, les touches du claviers que vous aurez configurées dans l'émulateaur, jeux ou application! Je m'explique, par exemble si vous assigné le bouton saut dans un jeu par la lettre "S" par exemple, il vous suffira de mettre cette lettre en face du bouton de la manette souhaité pour cette tâchen avec JoyToKey.
voici l'interface de JoyToKey:
Pour être plus clair voici un exemple avec un émulateur!
je vais utilisé l'émulateur playstation "psxeven"
voici ma configuration des touches assignées au clavier dans psxeven:
note: je n'ai pas utilisé les touches "haut", "bas", "gauche" et "droite" pour la direction car quand je configure ma manette avec joytokey par la suite, les touches de direction de la manette ne marchent pas une fois le jeu lancé, je sais pas si cela viens de la manette ou du logiciel et faire attention car certain émulateur ou jeux croit que votre clavier et en qwerty et pas en azerty il faut donc faire attention quand on configure JoytoKey par la suite!
Maintenant lancer Joytokey:
assigner au différent bouton de la manette les touches claviers que vous avez défini avec votre application, jeux....
pour moi ça donne ceci:
note: si vous savez pas quel est le bouton 1 de votre manette ou le 2 ou le 3.... allé dans panneaux de configuration puis controlleurs de jeux et regardé vos boutons!
Attention si vous fermer JoytoKey vous serrez obligé de le reconfigurer!!!!Pour sauvegardé votre configuration, clicker sur auto setting wizard!
Il ne vous reste plus qu'à abaisser JoytoKey, vouys pourrer noter qu'il est maintenant dans votre barre de tache!
Puis lancer votre application! Vous pourrez mantenant jouer avec la manette!
Tester avec plusieur jeux et émulateurs
(truc qui sert à rien: vous pouvez meme écrire avec votre manette dans un traitement de texte)