1-A quoi sa sert: C'est un O.S. du même style que windows où l'on peut mettre des dossiers, on peut lire des images, des sons midi,lire les fichiers txt, jouer aux jeux NES, PC engine, Game gear-Master system, jeux GB/C , et bien sur les jeux GBA
tous ca comme le multi-boot fourni avec le linker en beaucoup mieux (on peut lire aussi les video fait avec Meteo et les musiques fait avec MusicPlayer Advance) avec ca il y a trois slot de sauvegarde et plus de problème de saves. Possibilité de changer d'arrière plan (commme le bureau de windows) et d'icone.
2-Materiel:-Pogoshell 1.2.h1 (il y a une version 2.0 mais beta)
-PocketNES (ému NES qui est normalment fourni)
-PCEAdvance (ému pcengine qui sera un plugin)
-Goomba (ému GB/C, plugin aussi)
-DrSMS (ému master system et game gear)
-MIDI Plugin (pour lire les fichiers midi)
3-Utilisation: Dézipper Pogoshell dans "c:" ou "mes documents" par exemple. En principe vous avez 4 dossiers et 6 fichiers. Le dossirer "root" est le plus important car tout pogoshell est dedant. Ouvrez-le, vous devez voir 5 dossiers dont 1 nommé Examples, regardez le si vous voulez et supprimez le ensuite. Nous allons commencé par mettre les plugin dans le dossier ".plugin" donc dézippez PCEAdvence, goomba,drsms,est midiplugin (si ce n'est pas déjà fait modifier leurs extensions ".gba" en ".bin" (pour goomba il faut prendre "goomba.gba"et le renommer en gbc.bin)
pour un récapitulatif, il faut avoir mit les plugins:
-pcengine que vous devez renommez en "pce.bin"
-sms que vous devez renommez en "drsms.bin"
-gbc que vous renommerez en "gbc.bin"
-le plugin midi que vous renommerez en "midi.bin"
Revenez maintenant dans le dossier root et allez dans le dossier ".shell". il y a 7 fichiers. icons.bmp: arrière plan de pogoshell (que vous pouvez modifier en téléchargent d'autre) trois fichiers *.font qui modifient la police de pogoshell , gui.cfg ou se trouve les informations des icones de l'arrière plan ect. par défaut et enfin "filetypes" qu'il faut modifier pour pouvoir utiliser les plugin mit précédemment.
Modifification de filetypes:
Si vous avez bien réspécté les noms des plugins vous devez ouvrir ce fichier avec le bloc-note et copiez le texte suivant:
en dessous de "NES 1 /.plugins/nes.bin" mettre:
pce 1 /.plugins/pce.bin
PCE 1 /.plugins/pce.bin
gb 1 /.plugins/gbc.bin
GB 1 /.plugins/gbc.bin
gbc 1 /.plugins/gbc.bin
GBC 1 /.plugins/gbc.bin
mid 3 /.plugins/midi.bin Playing music, press START to quit
MID 3 /.plugins/midi.bin Playing music, press START to quit
midi 3 /.plugins/midi.bin Playing music, press START to quit
MIDI 3 /.plugins/midi.bin Playing music, press START to quit
sms 1 /.plugins/drsms.bin
SMS 1 /.plugins/drsms.bin
les premières lettres sont en fait l'extension des fichiers le chiffres, m'icone par rapport au fichier icons.bmp et le /.plugins/***.bin vous l'avez devinez c'est ou se trouve le plugin.
Nous avons fait e plus dur. Maintenant dans le dossier root, mettez (par exemple) Ma musique, mes images (ou vous mettrez des jpeg ou bmp) Jeux GBA, Jeux NES , Jeux PCE ....
copiez tous vos fichiers dans les dossiers récpéctifs.
Maintenant il faut créer la roms de pogoshell. Revenez au début et cliquez sur create.bat , et un fichier rom.bin ce creer. Maintenant flashé ce fichier avec votre logiciels de flash.
Pour récuperé une save: allumer la gba et démarrer le jeux ou vous voulez récupérer la save et éteignez la gba. Allez dans votre logiciel de flash (j'ai juste testé avec Flash2Advence) et choisissez les option suivante:
Dans blank select:
64K :1
32K :A
8K :1
Dans Size select : 64K ou plus.
Pour mettre une save dans la RAM: mettre votre save dans le dossier ".saves" du dossier root.
J'éspère avoir tout dit c'est mon premier tuto.
Enjoy